Aller au contenu

Ecran LCD 17"


Teckox

Messages recommandés

Salut

J'ai acheté samedi dernier mon écran LCD 17" qui est le Hyundai ImageQuest L72S+ mais il est un peu flou, les écritures pas très nettes, et il y a un pixel mort.

Je vais donc l'echanger, et probablement prendre un autre modele que celui-ci.

Ce sera en grande partie pour jouer, donc plutôt un 8 ms ... J'avais pensé au Acer AL1751M Gamer ...

Lequel me conseillez vous sachant que le prix doit etre entre 259 et 300 € environ, et que je dois le trouver à cette adresse.

C'est assez urgent :birthday:

Merci :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu bien configuré ta résolution pour qu'elle corresponde à celle native de l'écran ?

Si ton écran est un 1280*1024, alors si tu te places en 1024*768, tu vas avoir un effet de flou. Il sera plus ou moins important d'un modèle / marque à l'autre, mais ce sera toujours flou. Sauf si tu acceptes une bande noir tout au tour de l'image... mais je suppose que tu préfères être en plein écran.

Quant au pixel mort, la politique dans ce domaine varie d'une marque / modèle à l'autre. Il n'est pas certain que tu obtiendras un remplacement... Sauf démarche commerciale de la part de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en grande partie pour jouer, donc plutôt un 8 ms ... J'avais pensé au Acer AL1751M Gamer ...

-en dessous de 14ms l'oeil humain ne percoit plus de diference

j'ai un 12ms et c'est nickel

-+1 Acer c'est une bonne marque

actuellement j'ai un AL1930 et il est nickel bonne qualité, net, 12ms ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en dessous de 14ms l'oeil humain ne percoit plus de diference

j'ai un 12ms et c'est nickel

Oui et non...

Ces "12", "8, ...ms ne sont jamais qu'une moyenne qui représentent le temps de réaction...moyen. Des "piques" peuvent aller bcp plus haut que 20 ms

On peut espérer qu'un 12 ou un 8 aura des pics moins important.

D'une façon plus générale, j'ai un 12 ms, j'en suis plainement satisfait mais ce n'est clairement pas la même chose qu'un CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VGA ou DVI peu importe du moment qu'il y a la qualité ...

Je vais essayer de revoir avec la resolution de l'ecran, mais j'avais deja testé pas mal de parametres différents ...

Pour le pixel mort, vaut mieux pas qu'ils me disent qu'ils le reprennent pas. Je suis allé le chercher samedi dans leur magasin, j'ai demandé auparavant si c'etait possible qu'ils le testent en magasin pour eviter ca, ils ont dit qu'ils pouvaient pas le deballer sinon il ne serait plus vendu comme neuf et ont ajoute que sur maintenant sur les écrans LCD ca arrivait que tres tres rarment. Si ils veulent pas le reprendre, la je vais gueuler parce que j'ai bien demandé avant. Et en plus il est flou donc si ils me le reprennent pas pour le pixel mort, ils le reprendront pour ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VGA ou DVI c'est pareil sauf pour une chose:

Lors des changements de résolution, avec du DVI c'est instentané. L'image occupe tout de suite tout l'écran. Avec un cable VGA, ça peut prendre un poil plus de temps et / ou nécessiter une intervention manuelle pour dire à l'écran : adapte toi à la nouvelle résolution.

Bref, le DVI est un poil plus confortable, le gain en qualité étant imperceptible pour ne pas dire inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 72s+ etait un excellent modele.

Prends le L72D+ alors.

j ai personnellement tester un L72s+ et il est super. et je ne crois pas au flou, celui la arrive uniquement en interpolation d image. c totalemeent impossible autrement (sauf si y a de la graisse sur la dalle) car la dalle est composee de pixels...marche ou marche pas et c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... c'est ce qui me semblait, mais le vendeur a dit qu'il etait assez vieux, et donc j'ai eu peur que ca fasse un effet un peu flou sur tous les ecrans L72S+ ...

Bon ... bah je vais essayer de le faire changer pour le pixel mort et puis pour le flou bah ... je sais pas trop à quoi c'est du ...

Je l'ai branché sur ma Geforce 4 MX 440, ça peut être du à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé leur choix d'écran 17 pouces, pour ma part, je choisirais le samsung 710N qui propose une netteté maximum qq soit la résolution. :francais:

Malheureusement , ton distributeur le vend bcp trop cher :modoreussi:

le 710N étant remplacé par le 713N, il devrait être vendu moins cher que ce qui est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais aimé faire également, voir ce que ca donnait ... mais le vendeur a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir le carton sinon ce serait plus vendu comme neuf ... :ouioui:

Je ne parlais pas de vérifier l'écran que tu achètes, mais de comparer les différents modèles en démonstration histoire que tu puisses voir celui qui a la meilleur image selon toi.

D'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, le rendu peut être totalement différent. Ta perception de l'image peut changer uniquement à cause de taille du bord de l'écran, les couleurs peuvent être plus ou bien saturées ,... Certes tu peux régler pas mal de machins, mais si un moniteur te parait dégleu avec ses réglages de base, c'est probablement une bonne idée de ne pas l'acheter.

Quant à ton effet de flou, c'est très certainement dû à une mauvaise résolution. C'est la seule façon d'avoir une image floue sur un LCD, puisque si tu travailles en résolution native, à un pixel de l'écran correspond un pixel de l'image. Impossible d'être plus net que ça (a moins que tu ne regardes des photos digitales floues :eeek2:).

C'est bien pour ça que lorsque tu achètes un LCD, il faut bein vérifier si ta carte graphique va pouvoir assumer la résolution native de l'écran. Et des cartes graphiques qui peuvent faire tourner correctement les jeux récents, en 1280*1024, il n'y en pas des KTonnes et elles ne sont pas forcément bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en 1280x1024 et il marche impeccablement bien ! En fait quand j'avais essayé différentes résolutions, j'avais seulement testé 1024x768 et 1280x768, mais jamais en 1280x1024. Il n'y a plus d'effet flou.

Merci beaucoup :fumer:

Maintenant je vais quand meme essayer de me le faire échanger pour le pixel mort ... Au pire, y a un moyen pour avoir plus de pixels morts ? ^^ (normalement c'est garanti que à partir de 5 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'a pas marché ... Je l'ai laissé à peu près 30 min je pense, et il n'y a qu'un seul sous pixel qui s'est réveillé apparemment ... Il est vert maintenant.

Est ce qu'il y a des chances pour qu'il remarche totalement si je laisse la vidéo plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "un peu" ... quand même 150€ plus cher que celui que j'avais pris.

J'avais dit un peu parce que ta fourchette de prix allait jusqu'à 300 euros.

Pour la différence avec ton écran, voilà les relevés sur prix-du-net (FDPIN)

Prix mini

Acer:263.46

Viewsonic:338.85

Prix maxi:

Acer:284.45

Viewsonic:430 (mais à ce prix là c'est n'importe quoi)

Prix mini: 338.85-263.46 = 75.39

Prix maxi: 430 - 284.45 = 145.55

Donc tu exagères en parlant de 150 euros de plus.

Mais bon l'acer a l'air pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...