marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir (par La Poste) ma nouvelle Livebox. Je voulais savoir quelle était la meilleur connexion pour mon PC : le câble USB, l'adaptateur WiFi ou un câble Ethernet ?? Mon portable, quand à lui a déjà le Wifi d'intégré avec le système Centrino ! Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Ca dépend de la configuration de ton réseau ... Ethernet reste à ce jour la meilleure solution quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le WiFi peut être une bonne alternative si tu n'as pas la possibilité de mettre ta LiveBox à côté de ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Je peux tout faire au niveau des connection mais j'aimerais ne pas trop avoir de perte en débit car actuellement mon PC est connecté sur un modem ECI en USB 1.0 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bah, Ethernet alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Et qu'est ce que j'achète comme câblage Ethernet ?? Sinon, l'adaptateur Wifi de la Livebox est-il mieux que la connexion USB ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Câble droit catégorie 5 entre ta livebox et l'ordi. Pour le WiFi, dans l'ordre décroissant de fiablité des technologies pour les réseaux, tu as : 1. Ethernet 2. USB 3. WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Donc je vais aller m'acheter un câble et une carte ethernet ... un conseil ?? Prix, marque, normes ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 N'importe quelle carte réseau convient (sauf MSI ). Idem pour le câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 1.000 mercis .... je fonce aller acheter la carte ethernet et la câble Au fait, si j'utilise le P2P comment faire pour libérer les ports de la carte ethernet ? Je sais pour wanadoo et le fire-wall mais faut-il aussi pour la carte ethernet ou c'est juste la Livebox à configurer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Juste les ports de la Livebox à configurer. Il n'y a pas de ports sur une carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Y pas à dire Illusion tu ne porte pas bien ton pseudo car je crois que d'ici ce soir ce n'en sera plus pour mon réseau !!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 J'ai acheté un carte ethernet PCI 10/100 !? Par contre, ne faudrait-il pas mieux une 1000 ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Carte reseau PCI 10/100/1000 ??????????????????????????????????, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le jour ou tu auras besoin d'une carte ethernet 1000Mb/s pour aller sur internet tu me préviens, je change de FAI 10/100 c'est largement suffisant. Le 1000 n'est utile que pour les échanges de données sur un réseau LAN. Edit: et je ne suis pas d'accord sur le classsement de l'utilisation des ports de la livebox. Par expérience, l'USB est à proscrire.. Mais bon ça dépend de la marque de ta livebox, si c'est du sagem, ne t'étonnes pas d'avoir des problèmes de déconnexion, elles sont très sensibles à la qualité du réseau (peut être que ça a changé avec le dernier firmware) Pleins d'infos là: http://livebox.forumactif.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Merci mais je ne savais pas trop avec ce nouveau "jouet" ! C'est une Inventel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.