rootsarts Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Bonjour à tous, Je suis actuellement abonné Wanadoo (2048/128) et d'ici une semaine, je vais déménager. Je vais en profiter pour changer de FAI car wanadoo me propose que du 521. Parcontre j'hésite beaucoup sur quel Fai choisir. J'aimerai au miniumun avoir une connection de 2048. Je ne cherches pas spécialement la performance mais plutot la stabilité et qualité. La téléphonie la télévision peuvent etre un plus mais pas une nécessité. J'aurai besoin de vos avis éclairés pour prendre une décision. Merci. J'ai fait un test sur www.degrouptest.com que voici : Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : GRA94 [Couverture] Nom Commutateur Local : GRA GRAVELLE Longueur de ligne : 3149 mètres Affaiblissement : 46.96 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 2795 kbps (349 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3800 kbps (475 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Offres FT Internet IP/ADSL : IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible (1) IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible (1) IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible (1) IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible (1) IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible Test Neuf Telecom Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Impossible Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Impossible Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible Dégroupage Total Possible Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible TV par ADSL : Bouquet NeufTV Impossible TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible TV par ADSL : Bouquet TPSL Impossible Test Cegetel Dégroupage 512k à 1Mbps Possible Dégroupage 2 à 4 Mbps Possible Dégroupage 5 à 7 Mbps Impossible Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 12 Mbps Impossible Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps Impossible Test Tiscali Dégroupage 1 Mbps/128 kbps Inutile Dégroupage 2 Mbps/256 kbps Inutile Dégroupage jusqu'à 6 Mbps/256 kbps Possible Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/512 kbps Possible Test Free Offre disponible pour votre ligne : Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible + Télévision Numérique par ADSL Possible** + Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 je dirais free c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 J'ai club Internet, ca marche nickel aussi, au choix avec ou sans téléphone... Par contre, la TV c'est pas encore là. Dégroupé tu as un débit correcte et un ping vers 45 ms donc nickel ! Après, c'est une affaire de préférences entre les FAI. Je n'ai jamais testé free (pour cause qu'ils ont des frais de résiliation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 +1 pour CLub-Internet, de loin le plus fiable niveau connexion. 5 ans d'abonnement pour mes parents et aucun problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veloci_RaptoR Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le neuf, C sympa, j'ai jamais eut de souci ^^ (chui ptet un chanceux aussi, qui sait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Club internet un pote a moi a deja cramer 2modems par l'orage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Club internet un pote a moi a deja cramer 2modems par l'orage.... Il n'avait qu'à avoir un onduleur et peut-être aussi débrancher son ordi le temps de l'orage ... Un plus pour Club-Internet : les délais de mise en service et de livraison des mdp/identifiants et du modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 je dirais free c'est stable C'est stable quand tu te trouves en dehors des horraires de pointe. Dans les horraires de pointe, c'est le FAI e plus lent de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 hummm........... Wanadoo Sinon +1 free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootsarts Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Merci pour vos précisions. Apparement Club-internet à la cote Des avis sur Cegetel ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistervodka Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 je suis chez cegetel, c pas mal, ils m'ont augmenté d'eux meme le débit quand ca a été possible par contre depuis peut ils ont des frais de resiliation mefiance au abonnement qui passent de 15 a 25 la deuxième année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phobos72 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Arretez de vous contempler le nombril et renseignez vous avant de poster des anneries qui sont fausses.... ouvrez donc les yeux et LISEZ CECI a propos de votre Club-internet chérie: http://petitionci.blog.01net.com/clubinter..._.html#comments Alors toujours envie d'aller chez club-internet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Club-internet, j'y suis, donc pas besoin de savoir si je veux y aller :francais: Sinon, c'est ce que je pensais n lisant le début du sujet : on n'a toujours pas été augmenté en débit. Je suis peut-être moins exigeant parce qu'un méga, je trouve ca déjà pas mal, que mon ping est très bon (même sil a augmenté de 20 ms par rapport à lors de mon inscription) et SURTOUT que je sors de chez Tiscali...... mais je n'ai plus à dissuader les gens d'y aller vu qu'ils n'existent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Arretez de vous contempler le nombril et renseignez vous avant de poster des anneries qui sont fausses.... ouvrez donc les yeux et LISEZ CECI a propos de votre Club-internet chérie:http://petitionci.blog.01net.com/clubinter..._.html#comments Alors toujours envie d'aller chez club-internet ... Deux demandes de passage au débit supérieur (déjà pour le 1024 puis il y a trois jours pour 8 méga) via le site de club et deux fois le débit a été augmenté (et la facture allégée). Et ce, dans la semaine qui suivait mes demandes (3 jours pour la demande du 8 méga), alors bon ... on entends toujours plus les mécontents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowing Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Pour le choix du FAI essaye de voir ce qui marche bien dans ta ville. Puisque malheureusement la qualite du ligne adsl depende d'une du reseau france telecom, et de deux des serveur (dslam ert NRA ) dans ta vile. Mais perso je suis chez free en degroupage totale je n'ai pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.