Aller au contenu

[CG] A l'aide


Messages recommandés

Voilà je crois avoir un probème dans les jeux.

Ma config : a64 4000+ @ 2600Mhz

DFI lanparty nf4 ultra-d

corsair twin 2x512 pc 4400 en dual channel

2 raptor 36 Go en raid 0

X800xl turbo ( 432/998 )

Au niveau des benchs je crois qu'il n'y a pas de problème (confirmer svp, on sait jamais)(score avec o/c) : 3dmark01 environ 27000

3dmark03 environ 11500

3dmark05 environ 5400

Alors par exemple sous cs:source en 1600x1200 détail à fond,ombre et qualité image à fond et aa 2x , aniso 16x et Vsync activé :

Je suis 1/4 du temps à 86 fps ( donc le max en Vsync), 1/4 à 60-70 et la moitié du temps à 42 fps.+ beaucoup de saccades. J'ai donc de grosses chute de fps, j'ai à peu près d'après mes souvenirs les mêmes problèmes avec HL2 et FarCry.

En désactivant le Vsync dans cs source je varie suivant les maps entre 270 et 50 fps.

Même en baissant les détails et la resolution ou en désactivant l'aa et l'aniso j' ai toujours des grosses baisses de fps.

Mon installe de windows est fraiche. J'ai aussi fait une partiton pour le swap mais ça ne change rien.

Aucun prob avec memtest86 ou avec superpi 32M.

J'ai essayé avec des voltages plus élevé mais c'est pareil.

Il va sans dire que les programmes sous windows sont peu nombreux, antivirus désactivé.

S'il vous plaît aidez moi ! :(

J'aimerais aussi savoir quelle bande passante (lecture et mémoire) je suis censé avoir avec everest. Juste après avoir redémarrer je suis en tête mais si je fais d'abord autre chose sous windows alors la je suis en dessous de plusieurs configs. Est-ce normal ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais le problème comme signalé plus haut, dans des définitions comme le 1600*1200, plus que le proc, c'est la CG qui va beaucoup influencer, et à cette résolution, la X800XL commence à montrer ses limites... Une X800XL ne vaut pas une 6800 ultra ou une X850XT a ce niveau... donc, ba soit tu arrives à l'oc plus, soit tu changes de CG, soit tu baisses un peu la résolution.

maintenant, il est possible que des drivers parfaitement optimisés puissent légèrement améliorer les perfs, mais ca restera une X800XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non j'ai un prob j'en suis sûr et je sais que la x800xl d'après les différents tests sur internet supporte facilement cette résolution. J'ai essayé avec les pilotes 5.6 et 5.7, en plus les 5.7 sont censés augmenter les perfs de pas mal en 1600x1200.

Bon alors j'ai fait un test de half-life 2 au tout début au premier endroit à l'extérieur quand on a pas encore d'armes. En 1280x1024 avec aa à zéro et filtrage trilinéaire, avec détail du modèle moyen et détail des textures moyen et Vsync désactivé et reflets simples. Dans ce cas j'ai des fps entre 140 et 50 !!! souvent 80 et ce n'est à mon avis pas du tout normal ! En plus il n'y a auncune action juste quelques passants et les soldats alors je n'imagine pas ce que ça donne en pleine partie avec des ennemis et les armes. Je suis sûr que j'ai un prob ce n'est pas normal :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, ne connaissant pas HL2... je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que ton score à 3dmark05 semble plutot logique s'y j'en crois notamment :

66 : cobra450 ; 5227;11076;0 ; Athlon 64 3500+ ; Radeon X800 XL;415/525

et

50 : Deacon ; 5517;12185;28818 ; Athlon 64 3200+;2700 ; Radeon X800 XL;450/560

bon après, cela reste un bench avec tous ses défaults, mais néanmoins, c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de violente saccades sur HL² et CS:S, malgre ma config qui semblait plus que potable... Seule ombre au tableau, le disque dur qui vieillissait. Je l'ai changer pour un beau SATA II tout neuf et la les perfs sur ces 2 jeux ce sont envolées. Plus de saccades, juste des tits ralentissement a droite a gauche du a l optimisation plus que douteuse de css et a mon proc qui ne suis pas (css demande un bon proc pour tourner dans de tres bonne conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le cable ide dans le premier port et c'est déjà mieux, je sais pas si maintenant les perfs sont les bonnes mais c'est déjà plus jouable :)

J'avais branché sur le deuxième port ide parce que c'était le seul moyen de faire une install windows, en tout cas il y a quelque semaine ça a l'air d'avoir changé. C'est vraiment un mystère cette CM. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...