Aller au contenu

Comment faire marcher gmail loader


Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche actuellement à passer sur gmail. J'ai deux comptes thunderbird que je cherche à importer sur ma boitre gmail. Mais ça ne marche pas fort

1- Déjà tout les sous-repertoires que j'ai crée ne sont pas valides d'après gmail loader. Seuls les fichiers Sent et , seul les fichiers Sent et Inbox sont acceptés.

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est quand même bien chiant, parceque ça oblige à déplacer dans thunderbird tous mes messages dans inbox.

2- Au dernier test cette nuit j'ai tenté d'uploader le inbox, résultat des courses:

Done. Stats: 1438 success 994 error 994 skipped.

Sur la plupart des messages, gmail loader me dit que le format n'est pas bon pour une raison que j'ignore. Ceçi même en choisissant le type "less strict"

3- Enfin faut-il importer le "Sent" et le "Inbox"? Parceque j'ai uploadé le "sen " dans "mail i sent" et au résultat j'ai 1000 messages dans la boite de reception et dans les messages envoyé de gmail. Et dans la boite de reception le destinataire est "moi". Donc si je charge maintenant le inbox dans mail i received, tout sera ok ou ça sera un gros bordel?

Donc voilà est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher gmail loader avec thunderbird. Si oui, comment? Au fait j'ai cherché un éventuel logiciel concurent mais n'en aie pas vu, si vous en connaissez un je suis prêt à l'essayer.

Merci.

PS: Pitié pas de réponses jetés au hasard, ça fait des heures que je me bat avec ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

Bon voilà ce que j'ai trouvé:

-Trevor Harmon's mBox Cleaner qui est censé corriger le mbox de thunderbird. Le problème est qu'a l'arrivé gmail loader trouve le fichier correct, déclare envoyer les messages mais rien n'apparait dans le compte gmail.

-gexodus, un fork de gmail loader. ça marche mieux que gmail loader, l'interface est mieux pensé mais ça ne gère que le inbox, pas le sent.

La procédure actuellement tenté est:

- Dans thunderbird, mettre tous mes messages envoyés dans local_folder/sent et mes messages reçus dans local_folder/inbox. A l'usage c'est évidemment très fastidieux.

- charger le sent dans gmail par gmail loader.

- charger le inbox dans gmail par gexodus.

Pour l'instant ça a l'air de marcher, mais il faudra bien 4h le temps que ça se fasse entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...