worldxjet Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 bonjour a tous !!!! voila j'ai un truc très curieux !! quand je formate mon pc,et que j'installe mes pilotes tout va bien, jusqu'a ce que j'installe le pilote de la carte reseau. la ca me fais planter le son qui saccade et aussi le deplacement de ma souris qui saccade. et dès que je desactive la carte reseau plus de probleme!!!!!! et au bout d'un moment apres plusieurs redemarrages, le probleme disparait et depuis quelques jours on m'entend mal sur msn,skype, cs et ts , mais de facon aleatoire: un coup ca marche;un coup ca marche pas!!!!!, a premiere vu ce n'est pas le micro!!!!! j'ai une asus p5gd1 et tout est a jour merci par avance de votre aide!! worldxjet qui a besoin d'aides . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlelie Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 T'es sur que les sacadements ne sont pas sur tout le PC ? Tout qui tourne au ralentit et non pas seulement le son et le réseau ? Vérifie avec le gestionnaire des taches si ton processeur n'est pas constamment utilisé à 100%. Sinon, y'a pas 40000 explications je pense, soit ton chipset pete ça pile, soit t'es blond et t'as installé un mauvais pilote (mais j'en doute quand même ), ou alors, y'a un conflit matériel entre la partie réseau et la partie son de ta CM. Tu peux essayer de charger les parametres par defaut du BIOS, faire un clear CMOS, si c'est ça, sa devrait résoudre le probleme, ou restaurer les parametres optimisés (load optimized params ou qq chose comme ça) Essaye voir te tester si quand tu télécharge, ton débit est au maximum des capacités de ton modem (je suis un peu vieux jeu mais Testlab propose cette option) ou celle du controleur réseau. Pour skype et compagnie, des fois, la qualité est aléatoire, surtout MSN, essaye de t'enregistré avec le microphone windows en étant connecté et une autre en désactivant le controleur réseau. Ca te permettera de voir s'il y a un réel lien entre la qualité de la discussion et ton probleme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldxjet Posted July 24, 2005 Author Share Posted July 24, 2005 bon j'ai fait un clear cmos sa c'est bien passer mais j'ai eu un message d'erreur clear cmos wrong cmos checksum bad overcloking failed please enter setup to re-configure your system press f1 to run setup press f2 tool default values continues un truc comme sa mais apres avoir appuier sur f2 tout est rentre dans l'ordre mais pour le micro, je me suis enregistre et c'est variable pour mon debit internet c'est pareil je peus telecharger de 45koa 800ko c'est variable je precise que le pc fesait sa apres formatage est a l installe des premier pilote et apres comme par magic sa marche je comprend plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.