Jump to content

[CG] Ma 9800 à rendue l'âme ?

Recommended Posts

Voila apres une lan mon disque dur marchait plus, jai reussi a le faire marcher par chance et j'etais tellement content que je l'ai remit dans son emplacement qd l'ordi etait allumé :yes: il a frolé ma carte graphique et un "kshh" s'est fait entendre... depuis je ne peux plus jouer à des jeux car pleins d'artefacts se forment, même lorsque je surf sur internet. A mon avis elle a grillée mais j'aimerai quand meme votre avis.

Je peux malheureusement pas t'aider beaucoup, juste peut-être pour te dire que tu viens de faire la désagréable découverte de ce que l'on appelle : "un bruit con".

Ce genre de bruit qui se produit contre tout attente, qui arrive au moment où l'on n'y pense le moins, qui laisse perplexe et mort d'inquiétude pendant un court instant pour laisser rapidement la place à de l'agressivité, de la colère voire même de la haine.

Parmi ces bruits, les plus connus sont:

Clac Clac du disque dur qui se met à parquer

Pshiiiiiiiiiit du court-circuit fort reconnaissable car il s'accompagne de fumées verdâtre avec une odeur de silicium cramé

Brrr-Brrr-Brrrr du chargeur de papier de l'imprimante

Le psiou psiou psiou périodique du CD voilé dans un lecteur

TIC (court) qui se produit souvent, curieusement et bizarrement en pleine période de calme (comme si il choissisait son moment pour se faire entendre celui-là). C'est le pire car les origines de ce bruit sont multiples. Toi aussi si tu y réflèchis bien, avant que te carte graphique ne fasse Kshh, elle a certainement du faire Tic.

Tu as aussi, le Aieeeee Bord :yes: de Mer :yes: lorsque l'on touche par mégarde un ventilo en fonctionnement

Dans l'intêret de l'informatique, je propose l'ouverture d'un topic dans la section BlaBla qui traitera du problème des bruits con :yes:

:eeek2: Pas tres constructif, mais je me suis bien marré en tous cas. Oui, bonne idée le topic sur les buits cons.

Ben ouais, maniper dans un PC qui tourne, c'est jamais trop recommandé. Tu as du court circuiter qqchose avec la coque metallique du DD et ta carte est morte. Y'a pras grand chose a faire. Mais moi j'en vend une 9800Pro si tu veux :non:

Il semblerait que ton DD est provoqué un court circuit avec la CG, les deux ne se touchaient pas ?

En tout cas, ne cherche pas, ta CG est morte.

Tu peux essayer de la downclocker (oui oui, ça existe) à mort pour pouvoir encore un peu jouer sans artefact, mais je ne suis même pas sûr que ça fonctionne.

• 1 month later...

Je relance le sujet pour parler de ce qui m'est arrivé :transpi:

Une apres midi je faisais tranquillement du pc lorsqu'un orage a eclaté, mon pc a comme qui dirait... pris la foudre, enfin, il a été coupé. Je le rallume, il plantait pas mal, je refais un bon gros redemarrage, et là... ma carte graphique s'est mise à marcher sans aucun bug graphique. L'orage l'a réparée ! ;)

Je n'irai quand meme pas conseiller à ceux qui ont des problèmes avec leur pc de les laisser sous l'orage :francais: sauf si vous avez vraiment plus aucun remède lol ! :yes:

ah tiens, toi aussi tu enlèves les grilles de protection des ventilos.c'est vrai que ça fait mal ces saloperies.

C'est surtout pas bon de les arrêter d'un coup sec. A la rigueur exercer une pression progressive sur le centre du ventilo...

Sinon essaie quand même de trouver ce qui a fait "kshhh" dans ta carte graphique. si ça se trouve c'est juste le systême de refroidissement (mais j'y crois pas beaucoup en fait)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...