Aller au contenu

[Linksys WAG54G] Configuration DynDns


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis quelque temps déjà un routeur Linksys WAG54G. Et ce n'est que très récement que j'ai monté un serveur avec une machine qui trainait chez un ami.

Je souhaiterais pouvoir accéder à la dite machine en HTTP et FTP.

Alors voilà ce que j'ai fais :

J'ai ouvert un compte sur DynDns.com et créer un alias avec l'option Wildcard activée. J'ai ensuite été dans la config de mon routeur et j'ai entrer les paramètres.

Jusqu'ici pas de problème, le routeur m'indique qu'il s'est corectement syncronisé.

Mais ensuite, que faire ?

J'ai tenter de forwarder les port 80 et 21 sur l'adresse interne de ma machine mais rien n'y fait. J'ai aussi essayer de le mettre dans la DMZ, mais là rien non plus.

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'utilise, depuis peu, l'antique routeur DSL-502T et j'ai la-même galère (firmware V2.00B02). Je n'ai aucune réponse concrète à te donner seulement de te dire de faire attention à ce que ton provider ne bloque pas le port 80 par sécurité.

Bon, et j'en profite ici pour demander aussi de l'aide : pour le port forwarding, j'ai indiqué 'Web Server' pour mon ordinateur configuré avec IP fixe (10.1.1.2).

Et pourtant quand je me connecte avec l'IP public (dynamique) je tombe toujours sur le server web du routeur. Je ne suis donc pas redirigé vers le serveur web de ma bécane et je ne comprends absolument pas pourquoi ? C'est pourtant pas faute d'avoir essayé pas mal d'autres trucs (genre DMZ; désactivation de mon firewall SP2;...).

Si quelqu'un pourrait m'aider aussi je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le wag54g est assez lent a mettre à jour le dyndns. Vérifiez deja avec l'adresse ip donner par le fai, donc sans passer par la redirection dyndns pour voir d'ou viens le pb.

En ce qui concerne le port 80 deja utiliser pour l'administration du routeur, je te conseille d'utiliser un autre port, soit pour le routeur, soit pour ton serveur http. premiere solution si c'est possible, utiliser le port 81 par exemple pour le routeur et laisser ainsi le port 80 pour le serveur http. Si ce n'est pas possible (certain routeur ne permette pas de modifier le port d'administration), tu peux surement utiliser le port 80 en externe et un port différent en interne que tu redirgera vers ton serveur http.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fichier hosts dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (si tu est sous win sinon c'est /etc/hosts) il faut rajouter ces ligne:

127.0.0.1	localhost
xxx.xxx.xxx.xxx         xxx.dyndns.org

avec xxx.xxx.xxx.xxx = ton ip local

et xxx.dyndns.org = ton nom de domaine dyndns

et si le serveur et le pc que tu te sert il suffit d'ajouter ton nom de domaine à côté de localhost

127.0.0.1    localhost   xxx.dyndns.org

Et pour l'administration du routeur changer le port 80 en 8080 si ce n'est pas deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...