Aller au contenu

[CG] Générique 6600 GT : traits, démarage impossible


TheClown

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit suite à un problème survenu sur mon ordinateur aujourd'hui. Quand je démarre ce dernier des traits verticaux apparaissent jusqu'au chargement de Windows, puis l'ordinateur s'éteint. J'ai essayé avec plusieurs écrans mais le problème persiste. Il semblerait donc que son origine soit la carte graphique.

Voici ma configuration :

Geforce 6600 GT agp (Générique : Sparkle)

AMD Sempron 2800+

ASUS K8V-x

512 Mo DDR PC-3200

Alimentation 300W

P.S. : Je précise que ma carte graphique marchait très bien avant, et que le problème est survenu lors d'une partie de Counter Strike source où mon ordi s'est redémaré subitement après un blocage de l'image et du son pendant quelques secondes.

Merçi d'avance,

TheClown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfete, mon ordinateur est ouvert,

Et oui mes ventilo tournent tous bien.

Je vien de remarquer à l'instant que je pouvais accéder au mode sans échec de Windows XP, sans apparition de traits, j'en ai donc profité pour réinstaller les drivers, malheureusement, en plein milieu de l'install l'ordinateur redémare, et me met les pilotes windows. (j'ai essayé avec plusieurs versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je vois bien une petite surchauffe la...

déjà vérifie un peu les température que te donne le bios (proc + CM en général).

ensuite, touche le rad de ta CG (avec précaution, tu risque vraiment de te bruler, et si c'est le cas, que tu te brule sous le bios, donc en 2D) ba je penche pour la surchauffe de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la température, j'ai installé sur mon ordinateur ASUS Probe et les température max que j'ai atteint c'est :

41° Pour la carte mère

49° Pour le pross.

Pour le rad le probléme est survenu il y a quelques heures donc forcément il est froid ^^

Une surchauffe m'étonne un peu quand même, car mon ordinateur est grand ouvert, et il ne fesait vraiment pas trés chaud dans la pièce où j'étais ou moment de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Spirit wolf, c'est pas que je te croi pas mais ca m'étonne c'est tout.

Non mon PC n'est pas overclocké.

Mais alors, comme ma carte graphique est encore sous garanti, si je la renvoi, il vont me renvoyer la même et le problème ne sera pas résolu.

Mon PC est ouvert par ces temps de chaleur, car si je le ferme les températures grimpent en moyenne de cinq degrès. Vous n'auriez pas une solution pour éviter que ce problème ne se reproduise à l'avenir.

Là je cour écrir au S.A.V.

@++

P.S. : j'ai essayé avec une autre carte, ca marche très bien (mais bon c'est une ATI 7000, donc ca fait mal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si en ouvrant ton boitier, tu gagne 5° c'est que ta tour est mal ventilée... Perso, quand j'ouvre la mienne, je reste kif kif voir ma température augmente légèrement (car le flux d'air géné). Donc rangement des cables, plus ajout de ventilateurs : 1 à l'arrière en haut en extraction et si besoin 1 en bas à l'avant en approt d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merçi bien, jai déjà un ventilo arrière en explusion, mais je n'ai pas d'emplaçement à l'avant sur mon boitier pour mettre un second Fan. c'est vrai que mes cables ne sont pas super bien rangés, je vais donc men occuper de suite.

Je reposterai un message sur ce poste en cas de problème.

Et encore merçi @tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...