Aller au contenu

Carte Mere ou Proc HS ?


NEOBEJITA

Messages recommandés

Hi,

j'ai un gros pb, ma machine m'a lachée hier.

Alors, la carte mere est une Gigabyte GA-8GPNXP Duo, le proc c un P4 550 (3.4G) socket LGA 775. La carte graphique c une Sapphire Radeon X600 Pro et la ram c de la corsair value 512 mo.

Quand je boot le pc, le speaker ne bip pas, l'ecran ne s'allume pas et le pc s'eteint au bout d'environ 30 secondes.

J'ai testé l'alim et la ram et ca marche niquel. Quand j'allume le PC sans Carte graphique et sans ram, c la meme chose, il s'eteint au bout d'une 30aine de secondes.

J'ai absolument tout enlevé pour tester, juste laissé la carte mere, le proc, et l'alim sur une table. Le probleme c que je peux pas tester ma carte mere, ma carte graphique et mon proc, j'ai pas de matos assez recent.

J'ai constaté qque chose d'etrange, quand le pc s'eteind au bout de 30 secondes, et que je touche le dos de la carte mere (derriere le processeur) je me brule!

Voila, je suis pret a commander une autre carte mere mais j'espere que ca vient pas du proc. Vous en pensez quoi?

[edit] j'ai deja fait un clear CMOS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai constaté qque chose d'etrange, quand le pc s'eteind au bout de 30 secondes, et que je touche le dos de la carte mere (derriere le processeur) je me brule!

Les P IV chauffent plus que les A64, ceci est donc normal.

je ne crois pas que sans autre config sous la main tu puisses déterminer si il s' agit du proc ou de la mobo :

je te conseille donc d' aller chez un assembleur et de faire diagnostiquer ton matos, au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que rmb74, la seule façon de savoir ce qui a priori est mort c'est de tester tout tes composants séparément.

La carte graphique ça m'étonnerai après pour le reste :iloveyou:

Ramène ta carte mère là où tu l'as acheter afin qu'il la teste, tu seras fixé, et à priori elle est encore sous garantie (garantie de 3 ans chez Asus donc c'est peut être pareil chez Gigabyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram et l'alimentation marchent sans probleme, mais lorsque un pc n'a pas de ram ou de carte graphique il doit biper.

La carte mere sans processeur certes ne chauffe pas mais reste allumée.

J'ai tout commandé sur le net et je ne me sers generalement pas de la garantie, je pense que je ferais une exeption si c le pocesseur qui est deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...