Aller au contenu

Demande d'avis sur un Sony Vaio

Popov88

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous "voir" aujourd'hui pour avois votre avis sur ce portable et poser quelques questions dessus :p

Tout d'abord, un petit résumé de ses caractéristiques :

P-M 2GHz

1024 Mo DDR2

DD : 100 Go @ 5400 RPM

CG : ATI X600

Ecran 17", X-Black

Ensuite, ce à quoi je compte l'utiliser : heu.... à vrai dire, je n'en sais pas grand chose... Internet, un peu de programmation, de temps en temps (rarement ! très rarement !) du graphisme, regarder des films à certains moments, et des jeux (certainement pas les derniers sortis) éventuellement. En gros, j'aimerais pouvoir toucher un peu à tout. Je n'aurai pas beaucoup à le déplacer : le week-end pour rentrer chez moi, ou sur mon lit au lieu de mon bureau.

Cette bête de course est un peu trop puissante par rapport à mes besoins, j'en suis conscient, mais on m'a proposé ce portable pour un prix, disons, défiant toute concurrence ! (< 1000 € :mdr:). Etant donné que j'ai besoin d'un portable (cause études dans une autre ville que chez moi) pour l'année prochaine, je pense à sauter sur l'occasion.

Je le compare avec cet Acer 3023, puisque c'est vers lui que je m'orientais avant que ne me fasse cette offre vraiment... alléchante :yes:

Processeur : Sempron "LA" 3000 MHZ, Pentium M 2GHz.

Niveau performances, on m'a dit que le Sempron vallait environ un P-M 1,5 GHz. Donc le sony est plus puissant. Les deux consomment autant (25W) ou je me trompe ?

RAM : 512 Mo de DDR contre 1 Go de DDR2

Vu mon utilisation, peu de différences je pense non (sachant que je n'ai jamais eu besoin de plus de 512 sur le PC fixe familial) ? Y'a-t-il une grande différence de consommation ?

DD :80 GO @ 4200 RPM contre 100 Go @ 5400 RPM

Là, le sony est loin devant je pense non ? Même question qu'à chaque fois : différences dans la consommation d'énergie ?

CG :X700 contre X600

Je ne jouerai pas beaucoup, et de toutes facon je ne suis pas très exigeant niveau "qualité visuelle", ca ne m'embête pas du tout de baisser la résolution d'un jeu pour qu'il soit fluide.

Ecran :15"4 Wide CrystalBrite contre 17" Wide X-Black

C'est un des deux points qui me font douter dans le choix. 17" c'est beaucoup pour un portable, et ça doit consommer pas mal ? J'en viens à me demander si avec tout ce qu'il y a dans ce portable, il est toujours possible de regarder un film sur la batterie (en baissant éventuellement un peu sa luminosité). Est-ce aussi possible sur l'Acer ?

Le second point qui me fait hésiter est la garantie... Vu le petit prix auquel on me le propose, je doute du fait que tout ça soit très légal :| Et dans ce cas, j'imagine que je n'aurai pas droit à la garantie ? Je devrais pouvoir le tester sur place, donc voir si il marche du premier coup, mais y-a-t'il souvent des problèmes sur les Sony, ils sont solides ?

En gros, dans tout ce post (long à écrire :ouioui:), vous l'aurez compris, je cherche à avoir votre avis sur le pour et le contre de chaque portable, parceque je n'ai moi même que peu (disons pas du tout :sm:) d'expérience, juste ce que cet article a pu m'apprendre ;)

Merci d'avance !

PS : une dernière question, qui vient de revenir :p En utilisation normale, ces deux portables seront ils silencieux ? Je veux dire par là que le ventilateur ne se met pas trop souvent en route...

C'est clair que c'est une bête de course, un portable dernier cri de près de 2500 € pour moins de 1000 €, ne réfléchis pas de trop, fonce.

<humour>

Si tu en as d'autres, pour moins de 1000 €, on pourrait peut-être s'arranger :yes:

On m'a parlé d'un stock de VAIO tombés par mégarde d'un camion et qui ont été emmenés par une bande de jeunes afin qu'ils ne soient pas abîmés par des chauffards peu scrupuleux d'écraser de pauvres petits VAIO.

</humour>

Vive les jeunes :yes:

salut!

c vrai que le prix est attractif mais franchement si c'était a refaire je ne prendrais pas un sony j'ai eu pas mal de pbs avec sans compter que certains ne sont pas resolus et ne le seront probablement jamais.retour sav graveur defectueux au bout de la garantie ,chauffe anormale,et j'en passe.sans comtper que je viens d'acheter une carte son pro ki ne fonctionne pas correctement avec ce genre de becane.bref tu fais comme tu veux mais je te deconseille franchement les portables sony .

ps:en ce qui concerne le ventilo tu peux etre sur qu'il va tourner a donf comparé un un portable hp par ex (et pas franchement silencieusement)et puis mefie toi des trucs comme ca tombés du camion c quand meme une source d'embrouille

ps:en ce qui concerne le ventilo tu peux etre sur qu'il va tourner a donf comparé un un portable hp par ex (et pas franchement silencieusement)et puis mefie toi des trucs comme ca tombés du camion c quand meme une source d'embrouille

L'ensemble de composants de ce sony va beaucoup chauffer ? En quoi le fait que ce soit un sony fait que le ventilo tourne beaucoup, la marque ne fait que le "design" et le montage du portable non ?

Pour le SAV, de toutes facon, j'en ai eu la confirmation, je n'aurai aucune garantie :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...