legame Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Bonjour, J'ai un souci d'ordinateur. Quand je démarre mon ordinateur je reçois le message suivant : NTLDR manqueAppuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. J'ai redémarré maintes fois mais ça ne marche toujours pas. Aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Vérifie que tu n'as pas une disquette dans le lecteur Si non : NTLDR est manquant Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " : En fait, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenue, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération Tapez : fixboot Il vous suffit de redémarrer ... Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez : cd .. Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d: Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386 Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes : copy ntldr c: copy Ntdetect.com Et enfin : exit. Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows XP. Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage. Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib. source FAQXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Merci J'ai trouvé ton explication à l'adresse de ce forum : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_6604...ldr-manque.html J'ai résolu le problème du Ntldr manquant, mais je recois maintenant, ce message : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :<Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie de ce fichier ci dessus. Si il faut le remplacer, où pourrais-je trouver ce fichier. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 C:\WINDOWS\system32\hal.dll en temps normal ou sur le CD de XP : G:\I386\HAL.DL_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 C:\WINDOWS\system32\hal.dll en temps normal ou sur le CD de XP : G:\I386\HAL.DL_ J'ai copié le fichier comme ceci F:\cd i386 puis F:\I386\copy hal.dl_ c: puis F:\exit Mais j'ai toujours le même message d'erreur, du hal.dll manquant ou endommagé. Peut-être que je l'ai mal copié?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 F:\I386\copy hal.dl_ c: il te manque system32 .C'est pas plutôt ça , sous linvite de commande dos : copy f:\i386\Hal.dl_ c:\windows\system32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 il faut le copier dans c:\windows\system32 pas a la racine du C...ensuite je ne sais pas si les fichier DL_ sont des fichiers compressés ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Quand j'essaie de le copier il me met un accès refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 copy(espace)f:\i386\Hal.dl_(espace)c:\windows\system32 F étant ton lecteur de CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Utilise la commande Expand , ça donne : expand f:\i386\Hal.dl_ c:\windows\system32 je viens de le faire sur une autre partition , le fichier Hal.dll est correctement copié ( décompressé ) Il faut le renommer alors en hal.dll rename f:\i386\Hal.dl_ hal.dll ...puis correctement renommé avec cette commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Utilise la commande Expand , ça donne :expand f:\i386\Hal.dl_ c:\windows\system32 je viens de le faire sur une autre partition , le fichier Hal.dll est correctement copié ( décompressé ) Toujours accès refusé. (avec f:\i386\ expand f:\i386>Hal.dl_ c:\windows\system32 et c:\> expand f:\i386>Hal.dl_ c:\windows\system32). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppda777 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Si c'est comme sous windows 2000, il se peut que l'accès en écriture te sois refusé sous le répertoire c:\windows\system32 bien que sous DOS normalement il ne doit pas y avoir ce problème. Il te faudrait dans ce cas un accès en mode administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 donc demarrer en ligne de commande en mode sans echec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.