classe-a Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Bonjour à toutes et à tous, Au départ mon réseau WiFi était protégé par une gestion dynamique de clé de cryptage (WPA) mais je souhaite passer à un autre mode de sécurisation, en l'occurence la mise en place d'un serveur Radius (serveur dédié à l'authentification des clients du réseau). La première question est de savoir si le Chipset Centrino (2100B) de mon portable accepte ce mode de protection. Je dispose malheureusement de la première évolution du chipset, et j'ai déjà du installer une mise à jour des drivers pour l'acceptation du WPA (disponible à cette adresse : http://support.intel.com/support/wireless/...b/CS-010623.htm pour ceux qui ont le même problème ). Il est possible via la mise à jour d'un firmware sur le routeur de linksys WRT54G/GS de faire en sorte que ce dernier joue le rôle de mini serveur RADIUS avec authentification PEAP. Voici le lien : www.tinypeap.com Malheureusement, je n'ai aucun garantie, comme précisé sur le site en question de ne pas abîmer mon routeur. Dès lors, si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de tester ce firmware, cela serait sympa qu'il laisse son avis sur son efficacité et sur sa mise en place. Je me dirige donc vers mon ami Google, afin de trouver un serveur Radius externe et gratuit, et je trouve FreeRadius, malheureusement pour moi, il tourne sous Linux et nécessite une machine dédiée car les serveurs de chez FreeRadius ne sont pas à destination des particuliers. www.freeradius.org Donc, me voilà bloqué sii vous avez des idées concernant la mise en place d'un tel serveur, elles sont les bienvenues D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.