Aller au contenu

Twinmos 3200


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté 2 barrettes de Twinmos 512 PC3200, dans mon system elle sont identifiées comme étant à 333Mhz et je pensais que 3200 était égale à 400Mhz, si bien qu'en boutique je n'ai meme pas demandé si elles étaient a la bonne fréquence.

Alors la question est de savoir si pour chaque ram identifié 2700, 3200, etc... il y a des fréquence différente possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :8

Rassure toi la mémoire que tu as acheté est bien de la 3200 ce qui signifie qu'elle fonctionne bien à 400Mhz mais je peux lire dans ta signature que c'est en dual channel et si je me souviens pour que cela fonctionne tu dois mettre tes barettes à des emplacements bien spécifique pour qu'elles soient prises correctement en compte (je crois que c'est slot 1 et slot 3)

Dans tous les cas regarde ton manuel de ta carte mère c'est indiqué dessus!!!

Mais sinon il n'y à pas 36 fréquence différentes pour de la PC3200 c'est bien 400Mhz!!!!! :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyeswolf sa config est dans sa signature et par contre utilise comme te l'as dis ce dernier cpu Z pour voir c'est quoi comme ram

euh c'était pas eyes wolf mais spirit wolf... et oui, j'avais pas fais gaffe à la signature :francais:

mais clair que pour être sur, faut connaitre les spé de sa ram et pour ca CPU-Z powaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai déjà il les a acheté en boutique, donc un vendeur indélicat, c'est toujours possible, et il se questionne justemzent si se sont bien des 3200, donc un petit CPU-Z nous en apportera la preuve,

2 faut voir dans ton bios aussi et mettre ta ram synchrone avec ta FSB du proc (car il fonctionne en 200). Donc vérifie que ca soit bien réglé dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

en fait c'est nvidia n-tune qui me dit que la ram est a 333 et conseil d'ugrader a 400.

J'ai bien mis les barette sur les bon slots mais je n'ai effectivement rien changer dans le bios et à l'ouverture de n-tune j'ai un message qui me dit :

L'horloge PCI est actuellement reglée pour surveiller le bus HT. si vous reglé l'horloge du bus HT, l'Horloge PCI changera aussi. Veuillez consultez blablabla..."

C'est donc peut etre pour ca que la ram n'est pas correctement detectée si 3200 est bien qualifiée 400Mhz.

je vais tout de meme verifier avec CPU Z

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C’est vrai, par défaut, dans le Bios, dans Advanced>Cpu configuration>Dram Configuration> Max Mem Clock (fréquence maxi de la mémoire) est sur [auto], la fréquence est calée sur 333 MHz.....c'est un moyen d'assurer la stabilité du système, principe de précaution.

dans CPU-Z la fréquence est a 166mhz, je suppose qu'il faut doubler pour arriver a 333mhz...

j'ai tenté de mettre 400Mhz dans le bios mais la machine ne demarre plus, je ne comprends pas, meme pour des raisons de précautions, en auto j'ai 333, puisque le matos est fait pour supporter 400 ?! .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...