Aller au contenu

Que vaut l'alim Fortron FSP300-60GNF fanless?


serik

Messages recommandés

Prend une Hiper type-R 480W, elle est très silencieuse, a de très bons voltages, et tient très bien la charge, tout en étant pas trop chère...90€ environ...en plus, ca t'évitera d'avoir a racheter une alim quand tu upgradera ton PC :keskidit:

http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php

http://www.pcinpact.com/articles/a/130/1.htm

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ais, j'en suis très content sauf pour ce qui est du bruit !

dans ma config le ventilo tourne à bloc et ça fait du bruit

pourtant j'ais 1 boitier Antec en alu pas trop mal ventilé...

je sais pas quoi faire, j'avais opté pout l'Hyper justement pour avoir une config silencieuse... :chinois:

si vous avez des idées je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus...

Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus...

Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis...

Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus...

je n'ais rien à reprocher à CDiscount, j'ais jamais eu de problème avec eux, toujours satisfait de leur tarifs et délai. néanmoins je n'ais jamais testé leur SAV

Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis...

merci pour les conseils

fan_of_inflames n'a pas l'air d'accord... tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais rien à reprocher à CDiscount, j'ais jamais eu de problème avec eux, toujours satisfait de leur tarifs et délai. néanmoins je n'ais jamais testé leur SAV

merci pour les conseils

fan_of_inflames n'a pas l'air d'accord... tu as testé ?

Oui j'en ai eu une entre les main sur les tension c'est pas super mais bon c'est une fanless mais sinon c'est toujours mieu qu'une no-name. Et si tu a beaucoup de lecteur optique/ disque durs ... tu peux ajouter deuxième alim si ta la place dans ton boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tension la Fortron a l'air plutôt très bien placé, au vu des tests. Même en overclocking elle reste stable grâce à son haut rendement. Je pense que je vais me laisser tenter (reste plus qu'à m'acheter un DD aussi, un proco, une mobo, et une barette de ram!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nen en fait faut faire un ptit calcul :

300W @ 87% = 261W

350W @ 80% = 280W

400W @ 80% = 320W

Les autres alims fanless sont à environ 80%, en fait vaut parfois mieux acheter une alim qui a une faible puissance que un haut rendement qu'un alim qui a une très forte puissance (550W) et un faible rendement (70%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...