serik Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Disponible à 110€ (!!!), j'aimerais savoir ce que vaut cette alim? Si vous avez vu un test de cette alim ou si vous la possèdez, faites m'en part svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut, voila (heureusement que est là): TEST Fortron ZEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 mieux en français : http://www.matbe.com/articles/alims/zen/page5.php mois aussi j'hésite, mon hésitation viens surtout de sa puissance : 300 W n'est-ce pas un peu juste config : Athlon Xp 2600+ HIS9800Pro 1G RAM 1 lecteur cdrom 1 graveur cd 2 dd carte tuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Prend une Hiper type-R 480W, elle est très silencieuse, a de très bons voltages, et tient très bien la charge, tout en étant pas trop chère...90€ environ...en plus, ca t'évitera d'avoir a racheter une alim quand tu upgradera ton PC http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php http://www.pcinpact.com/articles/a/130/1.htm http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Ben c'est ce que j'ais, j'en suis très content sauf pour ce qui est du bruit ! dans ma config le ventilo tourne à bloc et ça fait du bruit pourtant j'ais 1 boitier Antec en alu pas trop mal ventilé... je sais pas quoi faire, j'avais opté pout l'Hyper justement pour avoir une config silencieuse... si vous avez des idées je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Peut être que ton alim est défectueuse ? T'as essayé de voir avec le SAV de la boutique dans laquelle tu l'as acheté ? Sinon, t'as essayé de stopper le ventilo de ta cg et de ton cpu, pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 non je n'ais pas vu le SAV... je l'ais prise chez CDiscount le rapport avec les ventilos CG et CPU ? si c'est pour être sûr que c'est elle qui fait du bruit ; ça j'en suis sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus... Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Quesquelle vaut ? Un silence absolue 300W te suffise pour ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus...Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis... Si tu le dit...ce que je vois, c'est que LDLC, materiel.net ou 1000Ordi te l'auraient pris en SAV...mais avec CDiscount, c'est même pas la peine d'espérer...sinon, en alim pas trop bruyante, y'a aussi les Enermax noisetaker...en plus, elles ont bien baissé...et surtout prend la sur un site de confiance, quitte a la payer deux euros de plus... je n'ais rien à reprocher à CDiscount, j'ais jamais eu de problème avec eux, toujours satisfait de leur tarifs et délai. néanmoins je n'ais jamais testé leur SAV Sinon, la Fortron est bien, mais un peu trop juste pour ta config a mon avis... merci pour les conseils fan_of_inflames n'a pas l'air d'accord... tu as testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 la zen est bien mais juste laisse tomber de bonnes tensions avec... comme toutes les fanless. prends une neopower ou une truepower 2 ou mieux une truecontrol 2 avec rheobus integre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut à tous, perso moi aussi j'ai eu un souci avec mon alim Hiper (achetée sur LDLC, la thermorégulation ne fonctionnait pas (donc ventilo toujours à fond), je l'ai renvoyée et 1 semaines plus tard j'en avais une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 gerald33 -> Pour CDiscount, juste qu'il y a pas mal de problèmes avec eux...commandes livrées incomplètes, voir pas livrées du tout...matos qui part en SAV et qui ne revient jamais...ils ont la direction des fraudes sur le dos...et ils sont en procès avec des clients qui se sont fait avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je n'ais rien à reprocher à CDiscount, j'ais jamais eu de problème avec eux, toujours satisfait de leur tarifs et délai. néanmoins je n'ais jamais testé leur SAV merci pour les conseils fan_of_inflames n'a pas l'air d'accord... tu as testé ? Oui j'en ai eu une entre les main sur les tension c'est pas super mais bon c'est une fanless mais sinon c'est toujours mieu qu'une no-name. Et si tu a beaucoup de lecteur optique/ disque durs ... tu peux ajouter deuxième alim si ta la place dans ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Niveau tension la Fortron a l'air plutôt très bien placé, au vu des tests. Même en overclocking elle reste stable grâce à son haut rendement. Je pense que je vais me laisser tenter (reste plus qu'à m'acheter un DD aussi, un proco, une mobo, et une barette de ram!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Je ne vois pas le rapport entre stabilite des tensions et haut rendement. Enfin si tu veux dire que comme elle chauffe a peine moins, elle a moins de mal a avoir de bonnes tensions, c est un peu tire par les cheveux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 nen en fait faut faire un ptit calcul : 300W @ 87% = 261W 350W @ 80% = 280W 400W @ 80% = 320W Les autres alims fanless sont à environ 80%, en fait vaut parfois mieux acheter une alim qui a une faible puissance que un haut rendement qu'un alim qui a une très forte puissance (550W) et un faible rendement (70%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.