galeazzo Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour à tous, Voulez-vous avoir l'obligeance de me dire s'il est possible de changer une partition FAT 32 en NTFS ? Si oui, y a-t-il des risques ? Merci de bien vouloir me répondre en langage newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut à toi En effet tu peux sans aucun problème passer du fat32 au NTFS pour cela tu fais : ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes). ou bien, démarrez .. exécutez et tapez CMD Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit : convert lettre_lecteur : /fs :ntfs Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes. Voila en espérant que cela résolve ton problème @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Ca dépends si tu passes par un formatage (supression des données enregistrer sur la partition que tu passes en NTFS) ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Non, pas de formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Voici comment faire: http://windows.developpez.com/faqxp/?page=...conversion_ntfs C'est la même méthode que l'oracle mais c'est juste pour te certifier que c'est comme ça qu'il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci à l'ORACLE et CORVEN pour votre obligeance. A la lumière de ce que vous m'avez dit et pour si peu de bénéfice je ne vais pas risquer de perdre mes données et de me metre dans la m.... Merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 avec le convert il n'y a aucun risque je l'utilise régulierement en outre il y a un énorme risque si tu passes par des logiciel comme partition magic cher et pourri à ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.