Aller au contenu

Config dédiée à la 3D : aidez-moi !


Shenmathieu

Messages recommandés

Le bi-CPU n'est pas géré par les soft d'adobe (Creative Suite).

Donc réfléchis bien à la destination de ton PC. Car en 3D, on parle de station de travail, et elles ne servent qu'à la 3D, et uniquement ça (SGI  :p ) !

Si tu comptes faire de la 2D et de la 3D, alors passes peut-etre sur du dual core, moins cher, et suffisant pour tes besoins.

:transpi::-D:sms: Les softs de chez Adobe ne gere pas le bi-CPU :-D:mdr::yes: on lit tout et n'importe quoi par ici

Tu sais de quoi tu parles au moins ??? je n'en ai pas l'impression, je bosse entre autre sur photoshop CS et Premiere de chez adobe et il gere completement le bi CPU. on peut faire un essaie avec ta machine et voir conbien de temps tu vas mettre pour ouvrir et travailler sur un gros fichier là on va bien rigoler... :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:  ;)  :eeek2:  Les softs de chez Adobe ne gere pas le bi-CPU  :eeek2:  :eeek2:  :eeek2:  on lit tout et n'importe quoi par ici

Si on prend le cas de Adobe Photoshop CS, trés peut de filtres sont vraiment optimisés pour le multithreading.

Voici un test de Clubic:

Adobe Photoshop CS

00128287.jpg

(Source: --> ICI)

...comme tu peu le voir, le X2 4800+ (proc Dual-core 2.4Ghz, 2x1Mo L2)....n'est en rien plus plus rapide que le 3800+ (proc mono-core 2.4Ghz, 512Ko L2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce test ne prouve rien du tout, test effectué sous un filtre sur CS (un peu leger quand meme au regard des possiblités de photoshop) et comparé qu'a des plateformes mono processeurs) et clubic est loin d'etre une reference en la matiere.

ou sont les veritables plateformes Bi-Opterons et Bi-Xeons ????? dans ton test...

Regarde bien le test a propos de pinnacle dans ton lien, le dual core AMD bas a plate couture L'AMD monocore... mais les monos processeurs Intel sont devant le dual AMD...

Excellent processeur que sont les AMD 64, ils le sont largement moins dans le domaine de l'imagerie.. (3D, photos, videos etc...) meme avec les instructions SSE3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je te propose... (je sais pas si tu as du matos : Ecran etc..)

Tyan Thunder K8WE - S2895A2NRF ICI

2 processeurs Opteron 246 ICI

Attention à l'alim pour ce genre de station. les connectiques sont particulières

Antec TRUEPOWER 2.0 550 - Alimentation 550W EPS12V ICI

RAM

2 * Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC3200 ECC Registered (Garantie à vie par Corsair)

ICI

CG :

ASUSTeK Extreme N6800Ultra/2DT - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 Ultra)

ICI

Boitier : Textorm Boîtier 69U6 moyen tour Blanc ICI

le Tout pour : 2308,9 € MEEEERRDE ca dépasseet y a pas les DD ni Ecran . Mais en tout cas c'est une bonne config avec PCI en SLI pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce test ne prouve rien du tout, test effectué sous un filtre sur CS (un peu leger quand meme au regard des possiblités de photoshop)  et comparé qu'a des plateformes mono processeurs) et clubic est loin d'etre une reference en la matiere.

ou sont les veritables plateformes Bi-Opterons et Bi-Xeons ????? dans ton test...

GRAPH LEGEND

G5 PMac 2.5GHz = Dual G5/2.5GHz Power Mac

G5 PMac 2.0GHz = Dual G5/2.0GHz Power Mac

Xeon 3.4GHz = Intel Dual Xeon 3.4GHz (1MB L2)

Opteron 252 2.6Hz = AMD Dual Opteron 252 (2.6GHz)

Athlon FX55 2.6GHz = AMD Athlon FX55 (2.6GHz)

Pentium 4 3GHz = Intel Pentium 4 3.06GHz

mvp-sp.gif

(Bi-opteron 252 ~ FX55)

mvp-mp.gif

Dans certains cas, c'est vrai que le Bi-proc (ou Dual-core) apport un certain confort d'utilisation.

....m’enfin il faut quand même reconnaître que comparé au gain possible sur des logiciels comme Maya ou 3DStMAX...l'apport du Bi-proc (ou Dual Core) et quand même "globalement" réduit sur les logiciels d'Adobe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le test a propos de Pinnacle dans ton lien, le dual core AMD bas a plate couture L'AMD monocore... mais les monos processeurs Intel sont devant le dual AMD...

Just pour info...les Intel Pentium 840 (D et EE) sont deux proc Dual-core.

...seul le P4 EE 3.73 est un mono-core. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...