Aller au contenu

Carte d'acquisition : prix et conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, je suis bien tenté par une carte d'acquisition analogique, j'ai vite fait regarder les prix qui me semblent assez élevés... selon-vous, combien faut compter pour une carte potable (amateurisme) ? et quelle carte me conseilleriez-vous ?

Par avance merci pour vos réponses.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis bien tenté par une carte d'acquisition analogique, j'ai vite fait regarder les prix qui me semblent assez élevés...

Je me pose la même question, mais mon choix est plus orienté vers les boitiers externes. Si tu as de l'USB2 (du vrai USB2: USB2 HiSpeed, le USB2 Full speed étant l'ancien USB1.1), il faut compter 150-200 euros pour un boitier d'acquisition en MPEG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, boitier externe j'ai rien contre, carte PCI non plus... en fait je voudrais ce qu'il y a de meilleur comme rapport qualité/prix...

c'est juste pour monter un peu les films faits avec un camescope donc bêtises genre films de vacances, l'anniversaire de la tata Giselle, la naissance du petit Nico... enfin des choses comme ça quoi !

C'est surtout pour mes parents (un peu pour moi aussi : vacances) donc j'ai pas envie de débourser trop cher... mais assez pour pas avoir de la merde non plus, juste bien...

Vince

PS : oui, j'ai du véritable USB 2, le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas obligatoirement pourri. Les parametres à prendre en compte sont le nombre et le types des E/S ainsi que la qualité et la rapidité des encodages voir transcodage (taille de la fenêtre, format...)

Si ta carte est juste une interface avec une fenêtre eq. VHS c'est dommage si tu as une qualité supérieure d'image en entrée, sinon, ton PC va bosser comme un malade mais ce sera la seule différence avec tous les boitiers et cartes plus chère :byebye:

au fait : de rien pour le lien :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin fini de lire l'article (je bosse en même temps) et c'est vrai que ce boitier a l'air d'une bombe... mais 220 € le modèle USb ça fait un petit peu cher mais si j'ai un salaire bientôt, je crois que je me laisserais bien tenter...

en tous cas, apparemment, ça a l'air d'un très bon materiel pour ceux qui veulent une carte d'acqui comme moi, je vous la conseil (pas par experience, pour ce qu'en dit clubic)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...