Aller au contenu

Aide pour branchements


Taggeur

Messages recommandés

Bonjour :)

J'aurais besoin de votre aide concernant des branchements sur une ASRock K7S41

http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7S41GX_UM.pdf

J'ai bien branché le connecteur d'allumage (pow led connector) mais je ne sais pas ou brancher:

-power SW

-reset WS

-HDD Led

C'est trois là sont-ils obligés d'être branchés?

Pour un lecteur cd-rom on branche un e "prise" d'alim et une IDE (sur le derrière du lecteur é sur la carte mère) mais faut-il brancher autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réponse pour la CM a été dite :-D

Pour le lecteur CD, tu a aussi optionnellement le connecteur du son qui va au chipset son/carte son afin de pouvoir faire la lecture analogique (si tu prend un logiciel de lecture de cds audios qui prend en charge que le mode analogique, faut le mettre, également si t'as un lecteur CD avec des controles de lecture/pause/avance en facade sur lui meme). Mais si t'as pas ces controles et que ton logiciel de lecture de CDs audios peut lire en numérique, alors, t'as pas besoin de mettre le cable. (par ex, Windows media player supporte les 2 modes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci c'est ce que j'ai fait.

MAis je suis pas sur, on les branche comme ca ==> = = ou comme ça ==> l l l l

Au pire, si j'ai mal branché il peut se passer quoi? :-D

J'ai déja fait des erreurs en branchant des cartes MSI, ça n'a rien fait : style brancher une diode sur le power switch ... Une fois, ça m'était aussi arrivé de brancher le reset sur une diode, l'haut parleur de la carte faisai un petit clic clic quand j'appuyai, mais rien de plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...