Ashareth Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Bon, j'ai un souci avec un G5 bi-pro 2GHz. Il se trouve qu'après un plantage, il déconne complètement. Il est installé comme suis : - une partition HFS principale(le system) - une partition UFS depuis le plantage, au démarrage il affiche l'invite d'ouverture de session(ce qui n'est pas normal, il est paramétré pour ne pas le demander, et plus aucune application ne marche. Il ne monte plus les autres partitions, si je mets un dd externe, il est bien reconnu dans l'utilitaire de disque, mais il n'est pas monté et il n'est pas accessible(grisé dans l'utilitaire de disque). En plus de ça, je n'ai plus accès au réseau, quand je veux graver un cd/DVD il me dit qu'il n'a pas assez de place sur la partition de démarrage alors qu'il reste près de 50GO. Mon souci est que quand je démarre depuis un disque externe, autant j'ai accès à la partition UFS, autant j'ai pas accès à la aprtition HFS système(elle est grisée comme les autres partitions lors du boot depuis la partition système). Hors, j'ai des données importantes à récupérer et sauvegarder sur cette machine. Si vous avez des idées ou que vous connaissez la ligne de commande pour monter manuellement une partition sous OsX(je retrouve plus la syntaxe pour designer les disques/partitions:D).... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 T'as essayé la réparation des authorisations dans l'utilitaire du disque ? Sinon y'a aussi une technique qui consite à démarrer en mode "single user" ([Pomme] + au démarrage aprés le "boing") ensuite tu te retrouves devant une ligne de commande, et tu fais autant de fois que nécessaire des : fsck -y tant que tu n'obtient plus de message : ***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED ***** Ensuite quand ton fsck -y t'indique que tout vas bien, tu tapes : reboot Essaye déja de faire ça et ensuite tu nous dis si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashareth Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Bon, alors, dans l'ordre : - j'ai tester la réparation de disque, et il me dit qu'il y a une erreur qu'il n'a pas pu mener l'opération à bien. - pour le fsck -y, il me renvoi l'erreur : Volume Check Failed Au Secouuuuuuuuuuuurrrss! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Aprés un rapide tour sur les forums je pense que seul diskwarrior ou techtools pro pourront tenter quelque chose pour tes partitions (et surtout pas de Norton), mais bon c'est pas du résultat garanti. Fais quelques recherches dans google avec "Volume Check Failed" tu trouveras certaines pistes, mais en général aprés un échec des "fsck -y" (ou fsck -yf) le 3/4 des sujets arrivent à : -techtool ou diskwarrior. -ou alors formatage de disque. Bref... ça craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashareth Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Aprés un rapide tour sur les forums je pense que seul diskwarrior ou techtools pro pourront tenter quelque chose pour tes partitions (et surtout pas de Norton), mais bon c'est pas du résultat garanti.Fais quelques recherches dans google avec "Volume Check Failed" tu trouveras certaines pistes, mais en général aprés un échec des "fsck -y" (ou fsck -yf) le 3/4 des sujets arrivent à : -techtool ou diskwarrior. -ou alors formatage de disque. Bref... ça craint. Merci pour ton aide, c'est bien ce que je pensais. Mon seul souci c'est maintenant de récupérer les données parce que le formatage ne me gène pas. (ah et trouver quelle peut être la cause du problème pour l'éviter à l'avenir:D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.