Aller au contenu

[macOS] Comment bloquer un compte selon l'heure?


capitaine_choc

Messages recommandés

euh y'a pas une option toute simple directement avec le système? parceque bon j'ai acheté un mac pour avoir un ensemble tout intégré et ne pas avoir à racheter des logiciel ni à trifouiller des scripts...

Si tu es sous Mac OS X 10.4 (Tiger) il me semble que dans les Préférences dans "Comptes" il y a les options de restriction de navigation Web, peut être qu'il y a une option pour interdire la connexion selon l'heure la dedans...

(Je peut pas te renseigner plus je suis sous Mac OS X 10.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Mac OS X 10.4 (Tiger) il me semble que dans les Préférences dans "Comptes" il y a les options de restriction de navigation Web, peut être qu'il y a une option pour interdire la connexion selon l'heure la dedans...

(Je peut pas te renseigner plus je suis sous Mac OS X 10.3).

y'a effectivement une option de contrôle parental, mais elle ne gère que le contenu pas les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la solution c'est cron (crontab)

tu di à crond de faire un killall safari à 00H :)

et c'est intégré dans Tiger, enfin je suppose

Édit; C'est intégré et ça marche

Bien sûr que non ça ne marche pas du tout:

1- ça n'agit que sur un navigateur, si elle en télécharge un autre c'est mort

2- ça ne fait que couper le programme une fois, ça n'empêche pas de le relancer ensuite

3- ça flingue le safari de tout le monde, hors il faut bloquer un seul compte

4- si j'ai quitté linux, c'est justement pour ne plus avoir ce genre de bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr (?) que non ça ne marche pas du tout:

1- ça n'agit que sur un navigateur, si elle en télécharge un autre c'est mort

2- ça ne fait que couper le programme une fois, ça n'empêche pas de le relancer ensuite

3- ça flingue le safari de tout le monde, hors il faut bloquer un seul compte

4- si j'ai quitté linux, c'est justement pour ne plus avoir ce genre de bidouilles.

1- Fallait le dire que t'aimais pas bidouiller ^^

2- Fallait le dire que elle aime bidouiller et est prête à télécharger un autre soft (encore faut il qu'elle ai les autorisation d'execution)

3- Fallait le dire que vous faites du multi-session et que vous fermez pas votre safari à 00H

4- J'aime bien linux :)

Sinon pour le cron, c'est très faisable, tu reflechis deux minutes à comment cerner safari, tu script en BASH et c'est réglé. Oui je sais, tu veux pas bidouiller. Je comprend parfaitement et j'insisterais pas.

Sinon dsl de pas pouvoir solutionner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...