heartbreaker Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Bonjour, Je vous sollicite afin de m'aider dans le probleme que je rencontre : Je possede un DD de 80, tournant sous windows, qui ne contient qu'une seule partition (hé oui c mais bon!!) donc voulant installer linux je me dis que je vais partitionner avec Pmagic, donc je vide de l'espace, puis a l'aide du logiciel je choisis de redimmensionner ma partition ok. Je redemarre le pc et là il commence le redimmensionnement, puis me met un message d'erreur, je reboote et là impossible de redemmarrer windows il me dit aucun boot de trouvé . Que puis-je faire??? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Reboot , Touche F8 , puis choisis " Dernière bonne configuration connue " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heartbreaker Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ben j'ai déjà essayé mais j'ai un ecran bleu qui apparait et qui me dit de rebooter ou de démarrer en mode sans echec et de voir si j'ai un virus ou quelquechose qui bloque, seulement le mode sans exhec ne fonctionne pas non plus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Reboot sur le CD de XP , puis fait comme pour une installation . Tu valides l'installe , F8 pour valider le CLUFF , puis Réparation . ( je parle bien de la 2ème réparation qui t'es proposée ). Toutes tes données sont conservées après une réparation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 As-tu défragmenté avant de lancer la diminution de la partition courante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heartbreaker Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Patator : oui j'ai defragmenté le disque avant reduire le DD snooky : quand j'essaie d'installer à partir du cd de win2000, il me propose de réparer mais ne répare rien, il demande le disque de réparation, que je ne crois pas avoir, si je reinstalle par dessus est-ce que je vais conserver mes données ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 si tu ne formate/supprime pas et que tu réinstalle par dessus, tes dossier ne seront pas effacés patator fait bien de faire la remarque sur la défragmentation mais il faut egalement rajouter un scandisk les erreurs lors de l'utilisation de PM8 arrivent surtout à cause des ces deux points là ton disque devait surement comporter des erreurs le temps des fois extremement longt peut entrainer des erreur aussi par la température du disque qui monte, (il bosse à fond et longtemps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heartbreaker Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 si tu ne formate/supprime pas et que tu réinstalle par dessus, tes dossier ne seront pas effacés patator fait bien de faire la remarque sur la défragmentation mais il faut egalement rajouter un scandisk les erreurs lors de l'utilisation de PM8 arrivent surtout à cause des ces deux points là ton disque devait surement comporter des erreurs le temps des fois extremement longt peut entrainer des erreur aussi par la température du disque qui monte, (il bosse à fond et longtemps ) Je vais essayer ça puis je reviendrais poster pour vous dire si c'est ok, sinon est-ce normal que mon systeme soit en NTFS ?? Est-ce que les logiciels qui sont déjà installés ne vont pas disparaitre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heartbreaker Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ca y est mon problème est résolu COmme j'avais un autre DD j'ai démarrer dessus , mais impossible d'avoir accès à celui que je voulais partitionner !! Du coup j'ouvre une fenetre DOS, je tape chkdsk /f et là miracle il m'a tout réparer et virer les trucs qui n'allaient pas. Sur ce j'ai rebooter et hop tout est dans l'ordre . maintenant faut juste que je recommence et voir si ca marche. Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 juste une petite remarque avant d installer linux renseigne toi bien dessus et n hesite pas avant de tester un live-cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.