Aller au contenu

quel écran LCD ?


polo66

Messages recommandés

Bonjour à tous !

cette après midi, alors que rien ne le présageait, mon moniteur Dell a rendu l'ame, au bout de 2 ans (a peine) de bon et loyaux services...

Me voila donc dans un caca indescriptible pour m'acheter un nouveau moniteur. Et puisque cette achat est essentiel, autant se faire plaisir : j'opte donc pour le TFT ( lcd).

j'hésite donc entre deux modèle:

Acer > ici

Samsung >ici

Le but étant d'avoir un moniteur de bonne qualité, inférieur a 380 €, avec des temps de réponse court (inférieur a 16 ms) pour pouvoir jouer, faire des sites web,naviguer sur la toile, et regarder des DVD.

parmi ces deux là, vous prendriez lequel ?

Autre question : Connaissez vous Topachat.com ? est ce un site de confiance ?

merci beaucoup

@ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les samsungs sont plus connus dans le milieu des lcds que acer. Ils proposent aussi la garantie 0 pixels morts sur certains écran (point non négligeable lorsque l'on met cete somme d'argent pour récolter des taches sur son écran).

Vérifie sur hardware.fr dans la section écran. Ils ont un article spécial sur les politiques des constructeurs sur les pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les même que neo77 à un détail prés. Je trouve fort dommage d'acheter aujourd'hui, un lcd avec juste l'interface VGA. Donc au lieu de prendre les modéles 1720B ou 1920B, prend les variantes en P qui ont une interface VGA et une DVI ce qui te permet aussi d'afficher 2 UC sur le même écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les même que neo77 à un détail prés. Je trouve fort dommage d'acheter aujourd'hui, un lcd avec juste l'interface VGA. Donc au lieu de prendre les modéles 1720B ou 1920B, prend les variantes en P qui ont une interface VGA et une DVI ce qui te permet aussi d'afficher 2 UC sur le même écran.

:-D

+1 pour Hal2002.

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'après il veut peut être voir le prix ?

Ils sont plus chèr ou pas Hal2002 ?

Simple question. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tout le monde !

je ne suis pas trés cho pour les LG surtout concernant les temps de réponse, malgré un bon design...

j'ai acheté aujourd'hui le magasine PCimpact qui a testé pas mal de LCD. le futjisu ne fé pas parti du test mé le samsung oui, et il est plutot bien noté. Donc j'hésite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je déconseillerais le LG, de gros problèmes de luminosité :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00021600-2...lcd-l1920b.html

De plus c'est un écran lcd qui date quand même un peu.

Pour ton budget, le Fujitsu reste le meilleur.  :mad2:

Les 1720P et 1920P ont eu plusieurs révisions de dalle, la derniére dalle monté sur ces écran est une dalle TN 8ms donc récente. Pour les probléme de luminosité, cela affecte apparament seulement les modéles B qui ont une conception nettement plus ancienne.

Pour avoir eu un 1720P avec une 16ms et un 1720P avec une dalle 12ms, je n'ai pas constaté ce genre de probléme. (Comparé avec un 21" Dell P1110). Seule souci mais c'est inhérent à toutes les dalles type TN, un léger fourmillement lors de lecture DVD.

Pour le prix, le 1720P est aux environ de 300-350€ et le 1920P 500-550€, les variantes en B sont à 200-250€ et 350-400€ ce qui fait une belle différence il est vrai. Mais on ne change pas d'écran tout les ans non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai encore besoinde vous !

le choix final se porte entre le samsung cité plus haut et le futjisu-siemens c19-4 si gentillement recommandé.

la seule chsoe qui m'emmbetre dans les 2 cas, c'est l'absence de réglage de l'écran (hauteur, pivot, etc.). je sais que cette absence est clairement mentionné pour le samsung. Quelqu'un pourrait il me dir keskil en est pour le futjitsu ?

S'il n'ya pas de réglage possible, cela pose t il de gros probleme ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le fujistsu c19-4 a un pied normal, pas de pivot ni règlage en hauteur donc.

Pour ton choix entre le samsung et le fujistsu, je pense que la seule question que tu dois te poser est la suivantes : que vais je faire de mon écran ? :ouioui:

Si pour toi l'affichage des couleurs ( photo, infographie) est essentiel sur ton écran, prend le fujistsu.

Sinon, le Samsung conviendra parfaitement et sera même plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...