Aller au contenu

[RESOLU] Perte de données sur une partition


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un énorme souci : ma partition de données est foirée :craint:

Je m'explique.

J'avais un dossier downloads dans cette partition NTFS qui me fesait plantouiller Windows

Je me suis dit "bon ba je vais la convertir en FAT32 des fois que ca aille mieux"

oui je sais c'était ptet pas très malin (auto :craint: INside).

Donc ni une ni deux je vire la lettre affectée dans windows, je lance mon partition magic adoré et le convertir la partition.

J'ai vérifié dans la gestion des disques, il me disait que c'était en NTFS.

Je me dis "ce con de windows n'a pas vu le changement" : je reboute, remets la lettre et la aïe, plus rien n'est lisible.

Je m'explique : j'ai toujours tous mes fichiers dans l'explorateur, mais aucune icone n'apparait, les données sont inexploitables.

J'ai l'impression que partition magic n'a pas converti comme il faut la table.

Le plus troublant, c'est qu'avant de rebouter après la conversion, windows m'a lu le son de fermeture, qui est sur cette partition, et techniquement soit il ne devrait plus y avoir accès, soit il pouvait lire les données à ce moment là. :-D

Donc je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de supprimer la partition et de la redétecter avec partition magic, il me la retrouve en FAT32 et donc elle est toujours pas accessible.

Je pensais vaguement comme c'est tout pété à changer manuellement sans convertion le type de la partition en NTFS direct dans la table des partitions (je sais c'est bourrin, et d'ailleurs je sais pas quel soft pourrait me faire ca...)

Donc si quelqu'un avait une idée géniale ca m'arrangerait beaucoup beaucoup.

Et même si vous avec une solution linuxienne, j'ai des live cd et tout je pourrais m'en servir si ya besoin.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Getdataback NTFS" dernière version (software il me semble)

Il te permet de récupérer la totalité des fichiers (dans la mesure où aucune opération autre que la modification de la table) sur un autre disque dur.

J'ai moi-même eu ce genre de problème (HD défaillant) et j'ai pu récupérer des fichiers vieux de plus de 4ans! (de petits fichiers .MP3...)

Nostalgie quand tu nous tiens!

Bonne chance et patience.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...