dericone Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Bonjour, j'ai des gros problèmes avec mon pc : Il tourne sous windows 98, mais : Il bugge ! Obligé de passer par le poste de travail pour aller sur le net, blocage en tout genre, ecrans bleus..., je voudrais donc savoir sur quel disque est situé l'OS, car j'ai un dossier windows sur chacun des 2 HD, je voudrais donc savoir lequel il faudrait que je formate, ET : -est-ce que je dois reinstaller windows 98 + win xp au dessus pour avoir moins d'erreurs et une possibilité de revenir en arrière (98 donc) -ou installer une version complète de xp directement. Merci A plus tard Dericone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 dis nous ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dericone Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 AMD turon (je n'arrive pas à trouver la fréquence) 256 Mo de Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Everest pour la fréqence, la partition ou se trouve windows doit resemblé a celle-ci : Et est généralement nommé "C:/" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dericone Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ma Frequence est de 1200Mhz Mes deux disques durs m'offrent une partition similaire a celle que tu as présenté bakou76. Comme je l'ai dit precedement mes deux disques durs ont un dossier "Windows" identiques... l'ordinateur tourne-t-il sur un seul ou sur les deux en meme temps? je desirerais alors connaitre la solution adéquate a mon probleme, à savoir : -est-ce que je dois reinstaller windows 98 + win xp au dessus pour avoir moins d'erreurs et une possibilité de revenir en arrière (98 donc) -ou installer une version complète de xp directement. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 enleve le second DD et si windows ne demarre pas .................... mais je pense que ton 98 doit certainement se trouver sur le premier DD avec un processeur 1.2 GHz et 256 ram, tu peut installer XP donc essaye de faire propre, (parceque ça m'a l'air d'etre un beau bordel ton PC ) : -sauvegarde sur le premier DD tes donnés que tu as sur le second et formate le -quand c'est fait, remets toutes tes donnés, (y compris celle d'origine du premier DD), sur le deuxieme DD tout propre il te servira de partition pour les documents et donc à l'abris de futurs formatages du premier DD et maintenant tu peux formater et installer XP, (surtout ne pas mettre à jour vers XP !!!!!!! ), sur le premier DD pour faire propre: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 grave tes données reformate tout apres gravure au moins tu serras tranquile oublie pas - ton profil firefox - tes favoris - ton pst (si tu utilises microsoft outlook) - tes documents enfin en général c'est le plus gros ce que je te conseillerai si tu tien a garder le 98 tu boot sur une disquette tu vire tes partitions apres gravure tu te fais 2 partitions dont une sur laquelle tu copie le répértoire win98 par exemple D: md win98 cd win98 e: (dans l'hypothese ou e est ton lecteur de CD) cd win98 normalement en faisant e: et c: tu dois te retrouver sur [c:\win98 et e:\win98] si c'est bon tu passes sur e: tu tappe copy . c: une fois qu'il aurra tout copier tu vas sur C: et tu tappe install, l'install serra plus rapide et tu serras tranquile, noublie pas avant d'installer tes programmes un coup de windows update :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dericone Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.