Posté(e) le 20 juillet 200519 a Bonjour, Je vais tenter d'être le plus clair possible dans mes explications. Bon voilà, j'ai un routeur connecté via mon modem sur internet. Sur le routeur j'ai plusieurs ordinateurs dont mon principal ("le mien"). Mon ordi est celui dans ma signature. Tout les drivers/firmware/update de tout tout tout sont fait. Une fois de temps en temps (une ou 2 fois par jour) mon ordinateur ce déconnecte du réseau complètement. Donc je n'ai pu accès ni a internet ni au réseau. Mais le problème vient que ça n'arrive qu'à mon ordinateur. Les autres n'ont pas de problème et ne ce font jamais déconnecté. Pour que mon réseau refonctionne sur mon ordinateur je doit redémarré, seule méthode que j'ai trouvé qui fonctionne. J'ai essayé plusieurs carte réseau, plusieurs cable réseau, plusieurs port sur le routeur et rien n'a règlé le problème. Lorsque mon ordi ce déconnecte je ne peut pas pingner le routeur ni aucun ordi sur le réseau. Et les autres ordi n'on pas non plus accès a mon ordinateur. Mes configurations tcp-ip ne change pas lorsque mon ordi ce déconnecte. Donc voilà, tout idée seras la bienvenue.
Posté(e) le 20 juillet 200519 a Auteur T'aurais pas choppé une crasse sur internet ? Nope, surement pas. C'est le seul problème que j'ai avec mon ordinateur. J'ai kaspersky v5 /spybot/ad-aware/spysweeper/microsoft antispyware tous updater et scannant régulièrement...
Posté(e) le 20 juillet 200519 a Bonjour. Une simple idée ! Généralement plusieurs anti-virus ou plusieurs anti-spyware font rarement bon ménage ensemble ! Ne peux-tu en choisir un et un seul (au moins en essai) et voir le résultat ?
Posté(e) le 20 juillet 200519 a Auteur Bonjour.Une simple idée ! Généralement plusieurs anti-virus ou plusieurs anti-spyware font rarement bon ménage ensemble ! Ne peux-tu en choisir un et un seul (au moins en essai) et voir le résultat ? Dabord je n'est qu'un seul antivirus (Kaspersky). Ensuite, il est faux de dire que les antispyware cohabitent mal ensemble. D'autant plus que je n'utilise pas leur protection "live". Seulement leur scanneurs.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Bonjour amexsaga, J'ai eu a peu près le meme problème que toi il y a pas longtemps. Apres plusieurs jours de recherche sur mon pc, j'ai trouvé le problème : c'etait le driver de la carte réseau mis a jour par Windaube Update. J'ai vite fait un reverse driver et hop tout s'est mis a remarcher. ça fait maintemant 1 semaine qu'il marche ss interruptions. Mais bon ce qui est bizzare chez toi c'est que tu as essayé plusieurs cartes. A moins que Windaube garde le driver foireux en memoire et qu'il te l'installe a chaque fois, c'est peut etre une piste. J'espere que cela pourra t'aider a résoudre ton problème. Bonne journée Rustine
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Auteur un probleme avec le firewall peut etre ... Ce fût m'a première idée. J'ai essayé sans firewall, avec celui du SP2, avec Sygate, avec Kerio et avec Look'n'Stop (chacun leur tour bien sûr). Et le problème demeurais. En ce qui concerne les drivers j'ai déja les derniers drivers des 2 cartes réseaux. Qui ne sont pas de la même compagnie/marque/modèle d'ailleurs. Et je n'ai pas passé par windowsupdate pour les mettres à jour, je suis aller les chercher chez leur fabriquant respectif.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a il faudrait peut etre passer tout tes PC en IP locale fixe, (genre 192.168.0.+"un chiffre different par PC") et ensuite faire une reservation d'adresse par PC sur le routeur ou alors, dans un premier temps, verifis et note tes param reseau, lorsque cela fonctionne et remet les ensuite manuellement PS: c'est quoi le routeur ?
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Sagit-il d'une carte réseau intégré à ta carte mère ou une carte réseau indépendante ? Dans le cas d'une carte réseau intégré, est ce que tu t'es renseigné si d'autres utilisateurs de ta carte mère ont le même problème ?
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Auteur il faudrait peut etre passer tout tes PC en IP locale fixe, (genre 192.168.0.+"un chiffre different par PC") et ensuite faire une reservation d'adresse par PC sur le routeurou alors, dans un premier temps, verifis et note tes param reseau, lorsque cela fonctionne et remet les ensuite manuellement PS: c'est quoi le routeur ? Le routeur = D-Link DI-604, mais relisé mon premier post si vous croyez que le problème vient du routeur ce n'est pas logique. Les ordinateurs on déja toute une ip fixe du style 192.168.0.xxx "ou alors, dans un premier temps, verifis et note tes param reseau, lorsque cela fonctionne et remet les ensuite manuellement" Il ne change pas, j'ai déja vérifié. "firewall sur routeur ou sur ton pc ? " Les 2. "t'as la mule qui tourne ?" Oui, mais sans Kademlia et j'ai jamais eu de problème avant. "Sagit-il d'une carte réseau intégré à ta carte mère ou une carte réseau indépendante ?" J'ai essayé une à part et celle sur ma carte mère. Aucune des 2 n'a règlé le problème.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a -utilise un autre port 10/100 du routeur j'ai vu, je ne sais plus où, un port d'un routeur qui avait laché -essaye quand meme sans la mule connecté, c'est capricieux c'est bestiaux là -poste aussi un raport HiJackThis ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm c'est rapide et gratuit, meme si c'est vrais que tu prends des precautions
Posté(e) le 21 juillet 200519 a "avant" ça désigne une période où t'avais déjà le routeur ? la mule peut activer le firewall du routeur sur ton poste il y a aussi Zone Alarm qui merdait au bout d'un certain temps avec la mule (mais il bloquait pas les connexions, il consommait juste trop de mémoire ... )
Posté(e) le 21 juillet 200519 a Auteur Comme dit dans mon premier post j'ai déja essayé d'autres ports sur mon routeur. Je n'ai pas ZoneAlarm, je l'ai jamais installé, je ne veux rien savoir de ce soft. Oui ça fait pareil même sans emule. Oui "avant" désigne une période ou j'avais déja le routeur.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a et .................................... - - -ma troisieme proposition ?
Posté(e) le 22 juillet 200519 a Auteur et .................................... - - -ma troisieme proposition ? Vraiment pas nécessaire. Je scanne plusieurs fois par semaine avec 4 des meilleurs logiciels anti-espions constamment mis à jour...
Posté(e) le 22 juillet 200519 a Il n'y aurait pas une mise à jour firmware à faire sur ton routeur J'ai vu qu'il y avait la version 3.06 disponible sur le ftp de la marque en France, mais apparement, il y aurait la version 3.09b disponible en Allemagne dont voici le lien de téléchargement : ftp://ftp.dlink.de/di/di-604/driv [...] 050201.zip Problèmes similaires avec ce modem routeur: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-187284-1.htm http://forum.presence-pc.com/presencepc/Te...ujet-3447-1.htm Modifié le 22 juillet 200519 a par classe-a
Posté(e) le 22 juillet 200519 a Vraiment pas nécessaire. Je scanne plusieurs fois par semaine avec 4 des meilleurs logiciels anti-espions constamment mis à jour... et alors ? meme si c'est pas ton cas, t'as bien des mecs qui sont persuadé d'etre protégé avec norton et l'antispy de microsoft moi je te te parle d'analyse humaine et pas logicielle non seulement snooky et le meilleur mais en plus ça permet de voir exactement ce qui tourne sur ta machine peut etre qu'il n'y a rien sur ta machine mais tu as peut etre autre chose qui tourne, services ou autre, quelque chose qu'un logiciel ne detecte pas mais ça, tu ne le sauras pas allez salut PS: le firmware classe-a
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.