Morgenstein Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut a tous. Jaimerai me lancer dans le watercooling mais je y conais rien. Mais je pense deja le monter piece par piece. Et vous propose ceci: - Zalman - WaterBlock Sockets 462/478/754/939/940 - ZM-WB2 GOLD - Zalman - Waterblock GPU Carte Graphique - ZM-GWB1 - Noise Isolator - Réservoir Radiateur Aluminium Anodisé - Bleu - WT-TB-B-810 - Laing - Pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V Voila. Il manque les tubes aussi mais ça je pense pas que ce soit la peine de le marquer. Je nest pas mis de waterblock chipset je ne pense pas en avoir lutilité quen pensez vous ? Pour ce ki est du reservoir je me demandai sil fau remplacer le liquide ou alors dès kon la rempli on le vide plus jamais ??? Et aussi fau t'il un petit ventilo pour aerer un peu tout ça quand meme. Parce que le radiateur que jai mis la n'a apparement pas de ventilation, donc je me demandai si ça pourrai tenir pendant les grosses chaleurs de cet été, et également pour le disque dur. Voir config dans ma signature pour compatibilité. Merki pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 on à une section special wc, mieux vaut que ce topic y soit deplacé vu que (relativement) peu sur INpact on les connaissances necessaires pour te conseiller dans ce domaine (un bon wc c'est aussi complexe que le reste de l'ordi, j'ai toujours pas piger lpdc et hdpc ) le watercooling est un aspect "hors norme" du pc, on l'autorise à quitter cette section même si ça reste du conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 +1 le wc a sa catégorie car ici pas grand mmonde pourra te conseiller mais donne ton budjet car a mon avis t'es composant sont mal choisit ( je ny connais pas grand chose mais la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 300€ pas plus. Je le refai ailleurs le post ou... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ne reposte nul part je déplace de ce pas dans watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 problème, il a reposté ici donc doublon! bah maintenant j'ai les droits en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 le waterblock chipset n'est pas du tout obligatoire le liquide il faut mieux le changer chaque année pour le radiateur, bien sur qu'il faut des ventilateurs, t'as un lien vers le radiateur parce qu'il ne me dit vraiment rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 bon Nil vient de me filer les droits pour épauler KzR, donc j'ai fermé le doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 le rad-reservoitr, c'est pas vraiment un rad, ça refroidira jamais assez le liquide. C'est ça en l'occurence rabot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 pas mal le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ha ouais je l'ai déjà vu ce réservoir-radiateur ne suffira jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ben là on est tous d'accord, c'est clair, c'est juste un petit plus et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 daccord merci pour vos avis. Que me conseiller vous alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 la gamme BIX ou NexXxos comme radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 la gamme BIX ou NexXxos comme radiateur Moi je conseillerias un NexXxos pas tester personnelement mais entendu que du bien sur ce Rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 ok. Donc voici ma config pour linstant. WaterBlock Sockets 462/478/754/939/940 - ZM-WB2 GOLD 36,99 € Waterblock GPU Carte Graphique - ZM-GWB1 22,89 € Pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V 94,00 € Simple Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme I 29,99 € 29,99 € Réservoir Cylindrique Transparent - 5cm x 25cm - Coolplex 25 32,99 € Continuez a me donner vos avis. Et en faite si ça serai possible de me dire kel raccord fau til que je prene pour relier tous ça, ainsi que les tubes (transparents) parce que je my perd en faite. Voir PC-LOOK pour les tubes et raccords. Merki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Pour ce qui voye pas. Voici une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 pas mal tout ça, mais bon je n'aurai pas pris de Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 si deja il prend du zalman autant prendre le reservoir radiateur d'un point de vue esthetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 qu'aurai tu pris de plus performants??? On ma di que le zalman cpu nest pas compatible avec la pompe. Est ce vrai??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 qu'aurai tu pris de plus performants??? On ma di que le zalman cpu nest pas compatible avec la pompe. Est ce vrai??? 1- des blocs de hcez AlphaCool par exemple 2- on t'a dit n'importe quoi, tu as le droit de donner un coup de boule à celui qui t'a sortis cette ânnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Daccord, je ne sais pas on m'a parlé de HPDC et de LPDC. Et jaimerai bien mettre du liquide fluo dans mon reservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Et sinon je pensai a un truc. Je pourai prendre un kit complet. Le zalman reserator 1 plus ou le coolermaster Aquagate. Mais est ce que l'on peu changer les tuyaux pour quon voye liquide fluo. Mais est ce qu'il dissiperont assez la chaleur dans ma chambre. Qui est situé dans les combles (chaleur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.