Codenaim_TourisT Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bijour, Un copain a son pc qui redémarrait tout seul après 5min ou 1h... et d'un coup plus possible de le rallumer. Il pensait a un prob de disque dur (le sien faisait des bruits douteux) et en a acheter un nouveau. Mais a l'install du windows les reboot recommencaient. Après qqe essais, j'ai pris la tour chez moi pour voir si je trouvais le problème. Température du proc: 40°C J'ai essayé 3 barettes de 512 de ram -> rien changé Un autre proc -> toujours pas Une autre carte-mère -> bug encore Une autre alim -> encore moins En mélangeant le tout -> ben non J'ai cru un moment que ca marchait, mais reboot en plein partitionnement du disque dur. Je pense que si la cause était la carte graphique, des artefacts serai affiché à l'écran. Ou bien??? La config de base: A7N8X-X Athlon XP 1700 2x512Mo de ram noname (2700) Radeon 8500LE 128MB DD 80Go (mnt 200Go) Les pièces de test: A7V333 Athlon XP 1600 et 1800 512Mo de ram noname (2100) Je sais plus koi faire. Quel pourrai être le problème????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 la seule piece que tu n'as pas changé, c'est la carte graphique -installe les pilotes chipset de la carte mere et carte graphique à partir du CD fournis avec le materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je vais tester avec une autre carte graphique demain. J'aimerais bien pouvoir installer les pilotes mais faudrai au moins que je puisse installer le windows. Maintenant ca reboot après max 5min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu as testé ta RAM ou ton HDD avec Ultimate Boot CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 euh non. La ram avec memtest et c bon mais le dd, j'ai pas test. Je pomperai ce CD demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Après qqe essais, le pc remarche nikel. Mais y a plus ke 512 de ram et le dd de 80Go avait un pin tordu. J'ai détordu et changé la nappe(pour faire joli ^^). Tout remarche nikel. p.s.: on met comment le [Résolu] dans le titre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Fonction " éditer " en haut , à droite de ton 1er post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Codenaim_TourisT Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 plus simple je crois que ca peut pas Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.