Canafou Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut ! Vous pensez que c'est utile de faire passé le cable de l'alim de 24 a 20 pin grace a l'adaptateur ? Surtout que ca marche avec 4 pin dans le vent ! Donc jme dit que ca pourrait crréé une surcharge d'en connecté plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut Canafou, Pour ma part mon alim est une 24 broches. Ma carte mere est en 20 broches. J'ai carement coupé au cutter les 4broches en trop. Et ca marche nickel. Il me semble que les connecteur 24 broches sont fait pour le carte mere multi processeurs. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Il me semble que les connecteur 24 broches sont fait pour le carte mere multi processeurs.@+ Faux! J'ai une P4GD1 et il ya 24 broches. Et sur mon alim, j'ai le choix 20-24 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Oki je mets pas l'adaptateur ! Mais comment je sais quel connecteur coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ah zut je me suis planté grave. Heusement que j'ai dit "il me semble...". Mais enfin..... MERCI Bubu94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Regarde le lien, tu y trouveras surement ton bonheur : http://chick.davis.free.fr/MacBidouille/TutorialG4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ah zut je me suis planté grave. Heusement que j'ai dit "il me semble...".Mais enfin..... MERCI Bubu94 Mais de rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour ma part, Si tu prends le connecteur à plat avec le clip vers le haut et les cable vers toi, j'ai coupé les 4 broches de gauche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 On en revient au même ... Toujours des histoires de pines ... Non je sors pas, je voulais juste dire qu'il me semble un peu bête de couper, ça doit marcher en les laissant dans le vide tout aussi bien, et comme ça le jour où il change de cm, il aura une alim nickel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Laisse les dans le vide... Avec la forme des pin de l'alim tu devrait pas pouvoir te tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Oki je mets pas l'adaptateur !Mais comment je sais quel connecteur coupé ? Tu peux pas te tromper y a un détrompeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci les pinuts Bein en fait avec la nouvelle alim, quand je mettai les 24 sur le 20 de la CM, ca s'enfichait pas bien donc ca marchait pas ... Du coup obligé de mettre l'adaptateur et eu ca marche correctement SAUUUUUUUUF : Chaque fois que je démarre mon PC, ya un message qui dit : CPU FAN ERRO, PLZ PRESS F1 to resume ! Et pis ca démarre tranquillou ... le pire c'est que le ventilo du cpu marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 T'as bien branché la petite prise carré de ton alim(celle avec 4 fiches) ? Faut pas l'oublier, c'est celle qui alimente ton CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 salut, regarde bien sur ta CM, plusieurs connecteurs sont prévus pour brancher les ventilos, pour que le bios détecte le signal du ventilo du CPU, tu dois le mettre sur celui qui est noté : CPU_FAN..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Utilises l'adaptateur fourni : cela SOULAGERA ton alim plutot qu'autre chose ! En effet, les 4 pins supplémentaires sont sensés fournir du courant provenant d'un autre rail pour améliorer la stabilité. Donc utiliser un adaptateur peut répartir les charges sur les deux rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Perso, j'ai déja du monter un PC avec une alimentation en 24 sur une CM en 20, ct la premiere fois que je voyait ça, je de demandai ct quoi ce binz, et j'ai laissé les 4 en plus dans le vent, fonctionnement nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ui la prise carré est bien branché ! J'pense que tatar doit avoir raison, j'ai touché a ces connecteurs J'vais voir ca demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 J'ai fait l'inverse : une alim 20 broches sur une carte mère 24 : sans problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 CPU FAN ERROR Je detterre Voila ca commence a me soulé, j'avais effectivement mal branché le ventilo, et la maintenant il est donc bien branché, j'ai plus eu l'erreur !!! Sauf que tout a l'heure j'ai redémmarrer le pc et l'erreur est revenue Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 S'il met ce message, c'est que soit le ventilo ne tourne pas, soit qu'il détecte mal la vitesse de rotation ou qu'elle est trop basse pour donner une info sur la vitesse, dans le bios tu peux supprimer le fait qu'il déclenche une erreur si tu es sûr qu'il tourne ce ventilo. Comme je suis en WC, j'ai mis sur disabled toutes les options des ventilos de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 je n'ai pas vu de quelle CM il s'agit, mais si c'est une Asus, sur pas mal de séries il y a eu des maj du bios qui corrige la vitesse mini du ventilo au démarrage de la bête....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.