Philou34 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut ! je voulais savoir s'il était possible de brancher un néon(UV) sur une alim de l'ordi sachant que ce néon est prévu à l'origine pour etre branché dans une voiture (sur une lampe et donc du 12V ) !!! Merci PS: j'ai pas de photos du néon en question mais si quelqu'un en veux pas de probleme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ben normalement oui si c'est du 12v... Essaye de jouer avec les fils, mais si ça te pète à la tronche, je suis pas responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 il te faut un ... merde ... le nom .... alumeur, déclencheur ... euuuuu .... MERDE!!! bon, bref, tu m'a compris? (je ferais peut etre mieux de me taire moi ce soir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Tu veux dire un starter !!! Si c'est çà que tu veux dire, et bien oui je l'ai ! Je poste des tofs ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 tu fous le 12V au cul du starter et roulez jeunesse ça va s'allumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Il n'y aura pas de probleme d'ampérage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 quelqu un aurait une photo d'un starter? parce que sa m'interesse mais je sais pas ce que c'est parce que moi j'en ai un de voiture mais qui se branche sur l'allume cigare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Tu veux dire un starter !!! Si c'est çà que tu veux dire, et bien oui je l'ai !Je poste des tofs ce soir! merci bon et bien alors il suffit en toute logique de brancher le +12V d'une de te prise molex sur le +12V de ton starter ... et pareil pour la mass. dans un premier temps, expérimente plutot le montage avec l'alim seul. (on ne sait jamais...) niveau ampérage je spécule que ça doit en bouffer un peu plus qu'un néon de pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 salut nemesis93_75 ! Je te poste les photos ce soir, des que je sort du boulot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour ce qui est d'essayer avec l'alim seule, comment je fais ? Elle s'allume si je la branche toute seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour ce qui est d'essayer avec l'alim seule, comment je fais ?Elle s'allume si je la branche toute seule ? il faut relié deux broches du gros connecteur de la carte mere pour qu'elle s'allume ... je ne me souviens plus desquels .... attend je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 La verte avec la noir pour alumer l'alim ( désolé e ne connais plus le n° de ce pin ) Sinon pour l'amperage pas de probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 merci nitro et ok pour l'ampérage sinon, il peut aussi etre gris ... et si je me souviens bien c'est le pin 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voici les photos du néon en question!! C'est un néon UV de 20 cm avec son starter (interrupteur+led power intégré au starter)! ) http://img244.imageshack us/img244/9083/imgp19205bb.jpg' alt='imgp19205bb.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 on distingue en gros, ça devrai marcher. Pas de soucis pour l'amperage. T'as pas un mode maquereau sur ton apn? ça faciliterait la visibilté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 T'as pas un mode maquereau sur ton apn? c'est pas macro ce que tu veux dire (a moins que ce soit fait expres) enfin moi je vais voir sur le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voilà j'ai démonté l'alim, shinter avec un trombone le fil vert et la masse pour qu'elle s'allume et ... oh miracle elle s'allume. Par contre j'ai remarqué que le "jus" n'est pas dans toutes les prise molex mais dans une seule !?! Bref tanpis, ça marche et c'est l'essentiel! Allez! On remonte l'alim, on trouve un moyen de fixer le néon et je soude une prise 3pins pour le connecter a mon rhéobus. Maintenant ya plus qu'à admirer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 moi aussi c'est bon je me suis pas cassé la tete coupe denudage et branchement sur une molex elle aussi coupé et denudé avec un domino (c'est mieux que soudé ) la photo arive: (dsl d'utiliser ton topic philou mais bon j'ai eu l'occaz et tu m'a donnez l'idee merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ah les dominos !!!! Sinon tu peux squatter mon sujet tranquillement !!! No problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 mon pere est electricien (j'ai 17ans) donc il m'a dit met un domino c'est plus simple que de te casser la tete a le shinter ou le souder (que de bonnes idées ce pere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour la simplicité ton père a entièrement raison ! Mais une jolie soudure avec un morceau de gaine thermo-rétractable par dessus, ça fait quend meme plus professionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 j'avoue mais bon moi j'aime bien le domino ça fait style je suis un bon moi alors que la soudure avec la gaine on va croire que c'est sorti d'usine comme ça (je suis bizard des fois moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou34 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 t'as raison si c'est trop bien fait on pourrai croire que tu l'as acheté et que tu te vante de l'avoir bricolé toi meme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 en même temp c'est quand même plus chouette et plus pro la gaine thermo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 en même temp c'est quand même plus chouette et plus pro la gaine thermo... oui ça je ne dis pas le contraire mais le domino ça montre que tu l'as fait toi meme alors que avec la gaine tu risque de te faire charier comme quoi c'etait fait d'avance j'ai dit que j'etait bizard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.