bakou76 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Salut à tous, Je suis à la recherche d'image d'autostéréoscopie de ce genre : L'image ci-dessus provient d'un vieu bouquin d'illusions d'optique, et il n'y a que 2 images de ce type... Donc si vous avez des liens ou si vous en avez chez vous, pourriez-vous les diffuser ici s'il vous plait ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Heuuu .. Me dit pas que google t'as rien trouvé ? Sinon, désolé, moi j'en ais pas... J'préfère les images 3D (jais oublié le terme temporairement ) que l'on peut voir avec des lunettes rouges/bleues/vertes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 J'avais un logiciel pour les créer soi-même, mais je ne sais plus comment il s'appelle. Mais je pense qu'en cherchant bien sur Google, il y a moyen de trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour infos, le terme exact est stéréogramme. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=900706 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 oooh un coeur, comme c'est gentil j'avais un hors-série de sciences et vie junior là dessus mais il doit avoir 15 ans alors de la à le retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour infos, le terme exact est stéréogramme. Ah ouais, effectivement on trouve au moins quelque chose dans google : Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je kiffe l'oiseau bleu géant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je vois rien, cay normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est normal certaines personne y arrive d'autre non... Normalement ces images doivent etre sur du papier, donc voila le principe : Posez l'image bien à plat devant vous. Inclinez-vous au-dessus du dessin jusqu'à ce que son image devinne totalement floue. Restez ainsi, sans fatiguer vos yeux, jusqu'à ce que vous commenciez à distinguer des lignes et des formes en trois dimensions. Cette opération peut durer plusieurs minutes. Lorsque vous "tenez" bien votre nouvelle configuration, reculez lentement la tête, jusqu'à une vingtaine de centimètres du l'image. Accommodez, de manière que l'image continue à gagner en relief. Si vous n'obtenez aucun résultat du premier coup, laissez reposer vos yeux pendant un moment et recommencez. Moi j'y arrive sur l'écran en 3 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est une question d'habitude et de pratique. Personnellement je conseille de regarder au loin, c'est à dire de ne pas faire la mise au point sur le document, de laisser ses yeux reposés. Ensuite la technique consistait à commencer avec la feuille collée au nez et sans changer le "réglage" des yeux, éloigner la feuille doucement alors normalement on voit apparaître la forme en 3D. Mais avec l'habitude, on a même plus besoin de faire ça, ça apparait quasiment immédiatement PS: pour la pénultième, penchez la tête sur votre épaule gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 et il ne faut pas avoir les yeux fatigués, sinon ça n*que tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart2580 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 A part me tuer les yeux devant mon écran sa me fait rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Aujourd'hui j'ai du mal a voir (et c'est pas l'alcool ) Pour voir je louche et après je regarde normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.