Aller au contenu

[ RESOLU ] reboot obligatoire


pioche

Messages recommandés

bonsoir

Apres avoir eu un bel ecran bleu avec driver irql not less or equal sous XP SP2

j ai formater le DD et reinstallé le SP1 =>les ecrans bleus ont disparus

Mais :transpi:

maintenant mon ecran se fige (entre 5 min et plus de 2 heures suivant son humeur ) que je sois connecté ou non

Je n ai plus la bonne heure ( ça reviens au 31 decembre 2001 avec une heure differente a chaque fois)

Là je suis perdu

Helppppppppppppppp

voici ma config

AMD Athlon xp 2000+ 1.67 Ghz 768 MO de ram ( 1 de 256 et 1 de 512 )sous XP sp1 (ça vous l aurez compris) modem USB par la raie manta

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mere:

chaintech 7aivl chipset via vt8361 apollo kle133

bios : award

je n ai fait qu une passe avec memtest

surprise ce matin il detecte le disque dur et les lecteurs de cd puis un ecran noir avec le voyant orange restant fixe l ecran se mettant en veille par la suite(gestion de l alim => ne jamais l eteindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour cette carte, il n'y a pas de param essentiel à cuisiner, un jumper pour ajuster la fréquence du CPU (100 ou 133 MHz), et dans le bios à part, un ajustement du rapport entre la fréquence du CPU et le bus PCI et de signaler que le OS installé est du type PNP, il n'y a pas grand chose à 'régler'.

Il y a 2 avertissements concernant la mémoire compatible, sous peine d'avoir un système instable:

- supporte seulement de la ram cas 4

- la mémoire composée de puces de type n x 4, à lire sur les puces, par exemple : 32M x 4 , ou à déduire d'après leur référence, provoque des erreurs au chargement du bios.

Enfin, il faut la Version 8.0 du bios en date du 10/12/2002

pour le support des AMD Athlon XP 2200+ à 2600+ , et des disques d'une capacité > 137GB.

Alors qu'en penses-tu?

Cette config tu l'utilises depuis un bout de temps, peux-tu situer dans le temps l'apparition du défaut, après l'ajout ou le remplacement de composant ou de matériel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios c la bonne date mais pas la bonne version (amd athlon xp 2000+ => version 6.00pg)

le probleme est apparu avant l ajout d une barrette de ram et le changement du ventillo + radiateur

slot 1 :256 Mo ( 1rows, 4 banks) celle d origine

slot 2 :512 Mo ( 2rows, 4 banks) celle ajouté

que se soit avec l une ou l autre ou les 2 c le meme resultat

apres un ecran figé , au demarrage j ai eu 3 bip court et un ecran noir par la suite . reboot re ecran figé sur le logo de windows reboot et me voila

je viens de triouver ça 3 --> Erreur fatale dans le 1er bloc de memoire

je suis un peu a la ramasse là :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.00 pg est la version du logiciel qui gère le bios et son interface graphique, pas la version du Bios.

les codes bip officiels du bios Award :

1long, 2 courts : CG défectueuse ou mal placée .

bip continu: mémoire défectueuse ou absente.

1long, 3 court : CG absente ou ram défectueuse

bips haute fréquence (rapide): surchauffe CPU.

Bips 2 tons : CPU défectueux ou mal placé, parfois signale une surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de ces écrans figés est-ce que la date du bios revient toujours à 2001?

A propos de ta config , la CG est de quel type?

As-tu d'autres périph que ce modemen USB?

Que donne une tentative sans ce modem branché?

As-tu vérifié la pile de la CM, ou peut être l'as-tu remplacée?

As-tu vérifié, immédiatement après un plantage si les T° et les tensions étaient normales (à lire juste au-dessous des T°)?

As-tu, à l'installation des pilotes VIA pour le chipset, installé les pilotes VIA pour l'IDE?

Est-ce que l'installation d'XP se déroule sans problème?

A l'installation de pilotes (CG, Modem ou autres périph) as-tu eu des messages (Avertissement ou Erreur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc con : j'ai eut ce probleme pendant un moment ...

J'allumais mon pc, ca tournait et puis il se figeait.... completement ... ca repetais la même milliseconde de mp3 tout le temps ..

Le problème était : un faux contact dans la carte graphique... un jour de grand netoyage de pc j'ai du la faire bouger un chouilla et pouf àç partir de ce jour là ca coinçait... parfois au demarrage, parfois après 5 minutes parfois après 2 jours ...

essaye de la debrancher et de la rebrancher dans tous les cas ca ne peut pas te faire de tort et c'est peut être un truc idiot comme ça.

Pour la date je parierais sur la pile ( ca coute genre 5€ pour une nouvelle pile et encore ca c'est quand tu vas chez un libraire qui fait taxer le prix fort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a plus de perte de date

trident video accelerator blade 3D/ pro media integre a la carte mere

pas d autre periph en USB

les temperatures et tensions sont normales (48°C proc vu dans le bios)

aucun message d erreur

la derniere installation a été sans probleme( les autres le PC planté)

As-tu, à l'installation des pilotes VIA pour le chipset, installé les pilotes VIA pour l'IDE?=> j ai rien installé de plus.L e cran se figé avant que je format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes VIA, en question, sont à installer en priorité, à la fin de l'install d'XP, quand après le reboot final, tu accèdes, enfin, à l'interface graphique d'XP, je ne comprend pas ce que formater vient faire ici.

XP est installé sur ta machine?

sans le modem çà plante aussi, j'ai pas vu la réponse?

les fichiers à télécharger sont les 2 premiers et le dernier sur cette page :

http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Downloa...SNo=15&PISNo=22

Ma mise en garde, concerne le premier fichier, les pilotes VIA, où il convient de choisir une installation personnalisée, pour NE PAS installer les pilotes VIA pour l'IDE.(case à décocher sur l'assistant d'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant le bleme j ai formaté , installé xp.A la fin de l installation je n ai pas installé de pilote vu qu il ma rien demande

sans le modem ça plante( j avais pas fait l essais)

j ai telecharge les fichiers , installé un par un , avec reboot entre chaque

:pleure: pas de changement

desole de la reponse tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un peu peur de la conclusion mais maintenant va falloir que je trouve de ou ça viens ( alim , clavier , souris , .........) je vais l ammener en revision

ce matin au demarrage le proc a 28°C

merci bien je vous tiendrais au courant des resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un plantage , une fois le pc redemaré, tu peux toujours faire un tour dans "l'event viewer" pour voir les eventuelles erreurs.

Demarrer>>Executer>>eventvwr

Tu regardes dans la partie systeme et la partie application et grace a la date et l'heure tu pourra peut etre trouver un indice ou carrement d'ou vient l'erreur.

J'ai un pc qui plante a peu pres comme le tien, et quand je regarde dans "l'event viewer", je m'appercois que c un probleme de drivers de ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...