Anthodev Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Voila mon ordi commencent a se faire vieillissant donc il est temps de la changer et de passer aux 64bits (comment ca les prochaine upgrade seront moins chers), voici la config que je pense mettre : - Carte mère : Asus A8N-E : 93€ - Processeur : Athlon 64 3000+ : 127€ (j'hésite entre la BOX et OEM, 11€ de différence) - Carte graphique : Asus EN6600 GeForce 6600 TD 128Mo : 109€ - Mémoire : Samsung PC4200 512Mo DDR2 : 48€*2 - Souris : Logitech MX518 : 45€ - Boitier : Heden B9805CA 480W : 28€ Total : 498€ J'ai déjà un écran (17" CRT) en rabe chez ainsi qu'un clavier, un disque dur (200go IDE) et d'un graveur DVD. Donc je pense que c'est un ordi facilement upgradable par la suite (changement de CG ou processeur uniquement pour les années a venir) Mais j'hésite encore sur la CG et Carte mère, sachant que je ne dois pas dépasser 550€. Je vend actuellement mon ordi pour m'acheter celui la (que j'espère vendre 450-500€, tout équipé avec logiciel aux choix ). Donc ai-je prix une bonne config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 bon 2 choses : AMD ne fonctionne pas avec la DDR 2 !!!! donc oublies, prend de la DDR 1ère du nom. Pour savoir laquelle, donne nous tes utilisations, mais si tu comptes pas oc prends de la twinmos. pour la carte graphique, si tu fais un peu de jeu prend la 6600GT ou tu sera très très vite limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthodev Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 oui c'est pour le jeu mais il faut que je trouve 40€ alors en plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 donc si c'est pour le jeu, opui trouve toi les 40€ ou essaye de voir si tu peux trouver la 6600 survitaminé dont il a été fait mention dans d'autre topic (fais une recherche, et ca a quoi 3-4j...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 ouai mais enleve ta DDR2 parce que AMD=DDR donc voila vire moi cela et ça te fera peut etre un peu d'argent en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 euh cm : ok proc : ok ( un venice sa serait mieu ) ram : pas de DDR I sur un une plate forme AMD donc si tu n'o/c pas bein de la twinmos ( pas de speed prenium ) 1Go dual channel Carte graphique : si tu peux 6600Gt leadtek sinon bein celle la sa peut aller souris : nikel Boitier : bein moche mais pas chèr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthodev Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 oui il me reste plus qu'as trouvé 20€ (qui viendront le mois prochain ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthodev Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Sinon j'ai trouvé ca comme boitier ^^ Heden B98012CA 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Bein autant prendre l'autre car heden doivent mettre les même alim ( no-name ) Donc autant prendre la 480W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthodev Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 je l'ai trouvé la "super" 6600 mais elle n'est pas encore disponible dans beaucoup de magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.