Aller au contenu

Partage imprimante sur un reseau local


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous expose ma requete:

J'ai acquis il y a peu une imprimante HP PSC2355 a connection usb.

J'ai 2 pc chez moi et il sont relier tous les deux a un switch Netgear par connection ethernet.

Ma question est la suivante:

Est t'il possible de pouvoir utiliser l'imprimante qui est connecter a l'autre pc grace au reseau local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appele "assistance à distance" mais ça n'a strictement rien à voir avec ton probleme

___________________________________

essaye:

panneau de config/reseau .... lance l'assitant de configuration reseau et laisse toi guider

n'oublis pas de partager des dossiers sur chaque machine

chaque machine doit etre sur le meme groupe de travail , (toi tu as donc mis domicile)

qu'est ce que tu as comme firewall ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un petit firewall "de derrière les fagots" qui pourrait "mettre son grain de sel" dans l'histoire ?

Essaye d'abord de voir si les deux pc son présent sur le réseau après on s'occupera du partage. Est ce que tu arrives à "pinger" le pc1 à partir du pc2 et réciproquement ?

Si oui, OK on peut envisager le partage sinon on est reparti pour l'aasistant de connexion réseau et tu crées sur chacun des PC (pc1 et pc2) un réseau domestique avec un nom de groupe et les modalités d'accès propre à chacun des pcs au réseaux.

Tu réessayes de "pinger" le pc1 à partir de pc2 et réciproquement. Si cela fonctionne, tu sois la procédure précédemment indiquée par Monsieur Gailuron et tout doit bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec \\nom_du_PC_qui_a_l'imprimante\modèle_de_l'imprimante

par exemple, chez moi, sur mon deuxième PC, ça donne \\DIDACER\hp deskjet 5100 series

mais comme le disaient les Grands Gars juste au-dessus, ça doit venir de ton firewall :keskidit:

(euh, petit détail : quel OS est installé sur les deux PCs : XP ou un autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desactiver le pare feu selon les recommendation de gailurrons et ensuite j'ai fais la manip de didas pr reconnaitre l'imprimante.*

Maintenant tous marche impec meme le par feu activer.

Merci a vous deux les gars ;)

PS: vous avez une methode pour pouvoir imprimer quand le pc auquel l'imprimante est connecter est eteind ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...