Jump to content

GeForce 6800LE vs GeForce 6600GT


rantanplan08

Recommended Posts

Je crois que le topic aurai plus ca place dans la section cartegraphique,

de plus dans la section cité il y a déja un topic sur la 6800LE :francais:

peut-être qu' en conseil d' achat, ça serait encore mieux ...

:-D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Voila j'aimerais savoir si il vaut mieux acheter une GeForce 6800LE ou une 6600GT... ?

6600GT.

Plus performante et légèrement plus avancé technologiquement (moteur vidéo de seconde génération)

La 6800LE n'a d'intérêt que si tu aime la "bidouille" (certains de ses pipelines sont réactivable...ce qui permet de booster le perf).

Link to comment
Share on other sites

Le bus mémoire (128 ou 256bits) n'est qu'un des éléments qui définit les performances d'une carte. Il faut également prendre en compte les pipelines et les fréquences.

6600GT: 500/1000Mhz, GDDR3, bus 128bits, 8 pixel pipelines et 3 vertex pipelines

6800LE: 300/700Mhz, DDR1, bus 256 bits, 8 pixel pipelines et 4 vertex pipelines

Bref le 6800LE à des fréquences très faible en comparaison aux 6600GT.

--> test 6800LE (Dsl, c'est de l'Allemand :-D ....les tests français de cette carte sont très rare).

.....comme tu peu le voir sur les graphs, la 6800LE se prend une belle claque. :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Par contre, au même prix qu'une 6600gt, il y a chez ldlc une 6800 normale : 168,99€ :ouioui:. L'avantage est qu'elle tient mieux les filtres aa/AF ou le 1280x1024.

La 6600Gt est faite pour jouer en 1024.

Certaines 6800 peuvent être transformée en 6800gt (a part la mémoire 128mb ddr1 contre 256mégas ddr2). Cependant, les 6800 modables en 6800gt se font de plus en plus rares car nvidia a affiné la production de ces gpu.

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci...

Mais pour information :

- c'est quoi les pipelines ?

- les filtres anistrophiques et les autres ?

Encore Merci  :eeek2:

--> Architecture et fonctionnement d'un GPU - 1° partie (Vertex pipelines)

--> Architecture et fonctionnement d'un GPU - 2° partie (Pixel pipelines)

Pour l'AA et l'AF, va faire un petit tour sur le topic de Charles.w. :francais:

--> Textures, FSAA, Aniso, quézako?, Le point sur les textures

:pleure:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...