mistik Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 bonsoir a tous ! je viens de finir l'installation de linux mandrake 9.2 et n etant pas expert je n arrive pas a configurer mon modem pour me connecter au net ! sous xp voici les parametres et configuration ! modem standard 19200 bps . vitesse 115000. (dans parametres supplementaires ) je dois mettre une commande sous ctte forme : AT&T........etc. c'est une connexion par boucle radio, facile a configurer sous xp mais sous linux je ss un peu perdu ! j attend votre aide et merci d avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Hum... Tu viens d'installer la MDK 9.2? Sais tu que la version actuelle est la 10.2? Peut être que ton modem serait plus facilement reconnu... Les informations que tu as données sont visiblement le nom d'un pilote sous xp qui est censé reconnaitre les "modems standards" mais ne sont pas le nom du modèle exact du modem qui pourrait t'être utile. Connexion par boucle radio par contre, j'ai jamais entendu parler (mais bon, vu le nombre de truc dont je n'ai jamais entendu parler...) Essaie de taper dans une console (sous MDK) la commande "lspci" (la premiere lettre est un L et non pas un I ) qui te donnera des informations sur ton matériel (et donc ton modem) et poste le résultat ici, ca pourra aider. Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistik Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 tt d abord merci pour ta reponse ! pour commencer, si j ai installé la version 9.2 c est que j ai pas trouvé d autres versions car linux est peu connu chez moi, et ma connexion ne me permet pas de le telecharger ! pour ce qui est de mon modem, il est integré ds un terminal de type CDMA qui sert aussi a telephoner et a faxer, c un 3 en 1 en qlq sorte. windows ne reconnait pas ce genre de peripheriques, dont la configuration se fait manuellement sans detection de materiel . sous linux j ai essayé de trouver le moyen de modifer les parametres du modem mais sas succés car je le decouvre ptit a ptit, il reconnait ma carte fax mais pas possible de se connecter avec meme sous windows . ce que j aimerais savoir , c comment desinstaller cette carte fax, et configurer manuellement le modem de mon terminal qui n est qu un modem standard relié au pc par cable rs-232 . j ai trouvé lors de mes recherches ceci : 1/ verifier le fichier ttyUSB0 ds le repertoire /dev 2/ ajouter la ligne /etc/ppp/options (kword s ouvre avec qlq ligne ecrite ) 3/ faut mettre ceci : /dev/ttyUSB0 115200 debug usepeerdns noauth connect '/usr/sbin/chat -v "" at+crm=1 ok "atdt#777" connect' usernam<username> password<password> ensuite faut executer cette commande pour se connecter : sudo pppd cette config ressemble a la mienne seul difference c la commande at+crm ! en suivant cette config je recois comme un msg d erreur ! dois je refaire en mode administrateur ?? aussi pour le truc ttyUSB0 j ai mis ttycom2 qui correspond a a mon cable rs-232 ! svp pouvez vs m orienter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je crois ne pas être à la hauteur pour t'aider dans ce problème, moi aussi je suis un débutant et j'espère bien que quelqu'un t'aidera mieux que je peux le faire. N'empêche qu'un lspci pourrait toujours aider... Essaie aussi de poster le message d'erreur renvoyé apres avoir testé ce que tu as trouvé. Voila je ne peux t'en dire plus, désolé... En tout cas bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistik Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 merci comme meme pour tes reponses je vais essayer la commande que tu m as donné, je te tiendrais au courant si je reussis ! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je vais essayer la commande que tu m as donné, je te tiendrais au courant si je reussis ! Si tu réussi quoi, la commande ou à faire marcher ton modem Si c'est de la commande que tu parles, voici comment faire : Si tu utilises KDE, tu devrais avoir en bas à gauche de ton écran une icone représentant un petit écran, c'est la Konsole. Tu l'ouvres, tu tapes "lspci" puis <Entrée> et tu copie/colle le résultat. Sous GNOME c'est à peu près la même chose avec gnome-terminal, la console de GNOME... a+ EDIT : I have to go, je te laisse à ton problème, une ame charitable meilleure que moi saura bien t'aider. Good luck tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.