Aller au contenu

[RESOLU] pilotes SATA II


Messages recommandés

bonsoir

je suis en cours de montage d'une config, j'ai acheteé 2 DD hitachi 160GO SATA II, ils sont bien reconnus dans le bios mais avec le cd bootable de XP (aec fonction F6) je suis sencé avoir une diskette avec les drivers SATA....

j'ai beau cherché depuis 2 heures je ne les trouve pas :freeposts: please HELPPPP ! :postsinutiles:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour exploiter tes SataII, il est préférable de les installer sur le contrôleur du southbridge, port SATA1 et SATA2 sur la CM, et de préparer une disquette avec les drivers NvRaid. [Make Nvidia Raid driver disk] sur le cd de la carte mère ou en dl sur le site d'asus pour une eventuelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour exploiter tes SataII, il est préférable de les installer sur le contrôleur du southbridge, port SATA1 et SATA2 sur la CM, et de préparer une disquette avec les drivers NvRaid. [Make Nvidia Raid driver disk] sur le cd de la carte mère ou en dl sur le site d'asus pour une eventuelle mise à jour.

Bon je dois pas etrer tres clair parce, je recap le PB :

J'ai 2 DD hitachi 160GO SATA II, pluggé sur les ports SATA de la carte mere et pas les port SILICON. Je boot sur un CD win XP Pro l'instance se fait jusqu'a ce qu'il me demande les pilotes SATA aisin que le chemin d'acces a ces derniers.

Préalablement disposé sur une disquette je lui indique et il me propose le choix entre deux pilotes (l'un pour xp/2000 et l'autre pour 2003) je selection XP il continu son chargement de fichiers, puis quelque minutes apres il m'indique un message d'erreur de copie du fichier si3114r5.sys.

A ce moment a je suis bloqué car ne peux pas installer d'OS sur les DD et les DD ne sont pas reconnu...

Si vous avez une idée je suis preneur !!!

pour les pilotes SATA et sATAraid tout est la :

http://www.station-drivers.com/page/silicon%20image.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a inserer le pilotes sur le CD d'xp grace a winiso et en modifiant les parametre comme indiqué ici :

http://www.vtr-hardware.com/forums/index.php?showtopic=4307

dans le post de poluket

le fichier a bien été chargé et l'install est en cours je crois que c'est gagné :)

je reviens pour indiqué si résolut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...