guymauve Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Bonjour, Voici ma config : Boitier: Antec Lanboy Processeur :Intel Pentium 4 2.6C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) Support : Socket 478 Fréquence (MHz): 2600 Bus processeur : 200 MHz Quad Pumped Finesse de gravure : 0.13 Micron Taille Cache L1 : 8 Ko Taille Cache L2 : 512 Ko Fréquence Cache L2 : 2600 MHz Architecture : Intel NetBurst MMX : oui 3D Now! : non SSE : oui SSE 2 : oui Ventirad XP90 + Ventilo Se1 + Artic Siver 5 Alimentation: Antec TruePower True430 - 430 Watts TRUE430PEC 430 Watt Carte Mère: MSI 865PE Neo2-LS Format : ATX Type de support : Socket 478 Nombre de processeurs supportés : 1 Northbridge : Intel 82865PE Southbridge : Intel 82801EB Nom courant du chipset : Intel i865PE Type de slots mémoire : DIMM 184 pins (DDR-SDRAM) Nombre de slots mémoire : 4 Contrôleur graphique intégré : non Connecteur AGP : 8X Nombre de ports Ultra DMA : 2 Nombre de ports Serial ATA : 2 Nombre de Slots PCI : 6 Nombre de ports USB : 6 Ports USB additionnels : 2 Firewire : non Contrôleur sonore : AC97 6 canaux Contrôleur Ethernet : Intel 10/100 Mbits Jumperless : oui Mémoire Ram: Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency Disques durs: Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo + Maxtor ATA 100 20Go J'aimerais savoir si l'ajout de 512 est utile et si la différence est nette. Si oui, vu que j'ai de la Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency, puis-je acheter celle-ci d'occasion : ValueSelect http://corsairmemory.com/corsair/valueselect.html VS256MB400 pour être précis (2*256) On me les propose à 40€ les 2 ??? Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 la ram no-name c'est vraiment pas le must... surtout associé à ta ram actuel beaucoup plus haut de gamme. tu as bcp de chance car 4 slot mémoire... bref je te conseil de prendre soit une barette de 512 soit 2 de 256 (faut voir aussi combien de bank ta CM est capable de gérer - va voir sur le manuel) mais de bonne qualité... Comme ca, tu pourra en plus s'en doute oc le tout en élevant la fsb car vu en plus le ventilo que tu as, ca devrait etre pas trop dur je pense. donc pour la ram : reprend soit la meme ram, soit de la crucial vraiment pas trop chère et très performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je dois prendre 2 de 256 car dual channel. La crucial késako ... Je ne peux pas prendre n'importe laquelle chez corsair ??? pq ??? Vais-je voir la différence ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je dois prendre 2 de 256 car dual channel.La crucial késako ... Je ne peux pas prendre n'importe laquelle chez corsair ??? pq ??? Vais-je voir la différence ??? Merci sur le site du constructeur (crucial donc) tu peut commander des crucial ballistix pc3200 tres bonne et pas trop cheres si tu prend de la value tu va brider tes low latency (rien de grave tout de même largement rattrapé par le gain qu'apport 1go de ram) sinon certaines cartes meres gerent le dual avec 3 barettes, t'es sûr que c'est pas le cas de la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Repprends des LL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Merci pour ta réponse. Je n'avais jamais entendu parlé de crucial. Je pensais que c'était obligatoire que de garder la même ram ou marque pour les 4 slots ... Je ne pense pas que ma cm gère le dual sur 3 barettes. Je ne savais pas non plus que c'était possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 http://www.pcinpact.com/articles/a/105/1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Les LL c'est trop cher prend les XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Oui mais bon rien n'est o/c ds ma config et j'achète tout chez ldlc. Je trouille un peu à l'idée d'acheter en angleterre. Moi qui pensait que cela allait être simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Les LL c'est trop cher prend les XL Celles-ci ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 les xl à 200mhz tiennent les même timmings que les ll normalement, mais elle sont en plus moins chere et montent mieux à l'o/c mais si tu prend de la twinmos ou de la samsung original cas2.5 tu perdra presque rien niveau perf et economiseras +/- 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Sinon certaines cartes meres gerent le dual avec 3 barettes, t'es sûr que c'est pas le cas de la tienne ? Pour info. Vu ds le manuel de ma cm : L’utilisateur peut istaller des modules mémoire de type et de taille différentesur différent canaux DIMM. Mais, le type et la taille des modules mémoires sont obligatirement les même si l’onutilise le dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 les xl à 200mhz tiennent les même timmings que les ll normalement, mais elle sont en plus moins chere et montent mieux à l'o/c mais si tu prend de la twinmos ou de la samsung original cas2.5 tu perdra presque rien niveau perf et economiseras +/- 50€ Bonjour et merci pour tes réponses. Que ferais-tu à ma place ??? O/c la ram existante mais je n'ai jamais o/c et donc le stress commence Prendre de la marque kingston ou autre twinmos et risquer une instabilité. Ou encore revendre d'occaz ma ram existante et racheter 2 barettes de kingston ou de générique à chips samsung. PS: je ne m'approvisionne que chez ldlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Prendre de la marque kingston ou autre twinmos et risquer une instabilité. l'installibilité c'est avec la noname, twinmos, kingston tout comme ocz, geil, a-data j'en passe et des meilleurs ya jamais le moindre probleme de stabilité moi personellement je me prendrais 2*256mo twinmos pc3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 l'installibilité c'est avec la noname, twinmos, kingston tout comme ocz, geil, a-data j'en passe et des meilleurs ya jamais le moindre probleme de stabilitémoi personellement je me prendrais 2*256mo twinmos pc3200 ok et là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Et G.skill, c'est de la bonne ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 ba la G.skill commence a etre connue oui (et en bien apparement), mais j'ai jamais testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 ok et là dedans la ldlc pour g.skill leurs pc4800 sont connues des overclockers, le top si tu parle des zx (certifiées 2-3-3-6 à 200mhz je crois) tres bonne ram, bien que pas tres connue (g.skill debarque à peine sur le marché français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Les G-skill sont très bonne pour un prix modique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 la ldlc sérieux ??? de la nonam lclc pour coupler à de la corsair ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je pense prendre ça X 2 ... NON ecc késako ??? A+ et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Grosse bouse cette ram : 1- c'est de la no-name : tu as une chance sur 2 qu'elle soit morte au bout d'1 ou 2an, 2- c'est de la cas 3 (le pire chiffre en terme de perf). bon sang prend de la twinmos : 50€ mais pour 512Mo !!!! (bonne perf, bonne qualité et garantie a vie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ou puis-je commander de la twinmos pour livraison en Belgique ... Sinon il me faut 2 * 256 dual channel oblige Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 voila j'ai trouvé ca pour toi (sur le site .be) : http://www.grosbill.be/fr/informatique/mem...C3200---400-MHz pour l'instant, il n'en n'ont plus en VPC, mais soit tu attend que ca revienne soit il vende des barette de 256Mo a l'unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.