Aller au contenu

performance du ventilo AMD?


touti261

Messages recommandés

bonjour

voila ,j'ai un ventilateur zalman tout en cuivre et je me pose une question,est ce que celui d'AMD serait plus performant pour faire descendre la temperature de mon processeur car je trouve que dpeuis qques jours il chauffe pas mal:42 au repos et 50 en maxi voir plus.Pour certains ca peut paraitre peu mais c'est vrai que mon athlon 3200+@2,4ghz chauffait largement moins (36 et 42).

POurtant le 3400+ 64bits est censé chauffait moins non?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAD AMD, c'est de la m****, n'y pense même pas!!En plus il fait un boucan d'enfer.Le probleme de la chaleur, c'est duû à la puce en 9 micron, la repartition est plus dur à faire, le heatspreader gere pas trop donc la temp est un peu montée rien de bien grave!! :mdr:

y en a qui arrive a monter avec leurs 3200+ venice à 2600MHz avec le ventilo d'origine... et 56 °C en full :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAD AMD, c'est de la m****, n'y pense même pas!!En plus il fait un boucan d'enfer.Le probleme de la chaleur, c'est duû à la puce en 9 micron, la repartition est plus dur à faire, le heatspreader gere pas trop donc la temp est un peu montée rien de bien grave!! :mdr:

n'importe quoi :craint:

le ventirad d'origine est de très bonne qualité , ne fait presque pas de bruit , on peux très bien monté niveau oc ...

Tout depend du Vcore emplOYer, et 56°C, c'est limite quand même!!

O_o

56° limite pour un a64 en full ( pendant une longue période ) avec la canicule ( même sans ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi :craint:

j'avais pas relevé les abominations sur la gravure en 90 nanometres :chaud:

le ventirad d'origine est de très bonne qualité , ne fait presque pas de bruit , on peux très bien monté niveau oc ...

c'est la premiere fois que j'entend dire ça (hormis pour les x2) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec lebifteksauvage, il est évident qu'en matière de refroidissement et de discrétion il y a mieux que le ventirad livré d'origine mais de là à dire que c'est de la m**** je ne suis pas d'accord, je tourne avec celui d'origine, et avec la chaleur de ces dernier temps je suis à 38 39 en idle et en full je tape le 51-52 ce qui n'est pas non plus extrème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Ben moi voyez vous j ai un AMD Sempron 3100+ frequence d origine 1.80ghz et ben comme le ventirad d origine n etait pas efficace je l ai echange pour un ZALMAN CNPS 7000CU et je suis actuellement grace a ce ventirad a 2.1ghz donc 300mhz de gain c est beaucoup ! ! ! ! !

Donc prends ZALMAN et te pose pas la question ventirad d origine = CACA

Sinon pourquoi vendrait-il des ventirads d autre marque le marchand ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Ben moi voyez vous j ai un AMD Sempron 3100+ frequence d origine 1.80ghz et ben comme le ventirad d origine n etait pas efficace je l ai echange pour un ZALMAN CNPS 7000CU et je suis actuellement grace a ce ventirad a 2.1ghz donc 300mhz de gain c est beaucoup ! ! ! ! !

Donc prends ZALMAN et te pose pas la question ventirad d origine = CACA

Sinon pourquoi vendrait-il des ventirads d autre marque le marchand ? ^^

Et pourquoi le marchand vend aussi du Thermalright et pas que du Zalman ? Ben parce que c'est mieux ! :fumer:

Et puis 300Mhz avec un rad autre que celui d'origine, c'est pas top, surtout pour un sempron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavier, juste une question tu as déjà vu, entendu le ventirad des A64 ?

Car tu dis que ta tante a un 2400+ (un Xp surement) et toi u as un barton...

Sinon pour la qualité et bien c'est bien, bon c'est sur sa se compara pas a un xp-120 ou un hyper 6 mais bon.

D'après des test les perfs sont bonne mais beaucoup lui repproche leurs design :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...