touti261 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 bonjour voila ,j'ai un ventilateur zalman tout en cuivre et je me pose une question,est ce que celui d'AMD serait plus performant pour faire descendre la temperature de mon processeur car je trouve que dpeuis qques jours il chauffe pas mal:42 au repos et 50 en maxi voir plus.Pour certains ca peut paraitre peu mais c'est vrai que mon athlon 3200+@2,4ghz chauffait largement moins (36 et 42). POurtant le 3400+ 64bits est censé chauffait moins non? merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Non c'est normal, moi aussi j'ai 50°C en full (2.5ghz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le RAD AMD, c'est de la m****, n'y pense même pas!!En plus il fait un boucan d'enfer.Le probleme de la chaleur, c'est duû à la puce en 9 micron, la repartition est plus dur à faire, le heatspreader gere pas trop donc la temp est un peu montée rien de bien grave!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 normalement les ventilos constructeurs comptent sur la vitesse du ventilo plus que sur la qualité du radiateur, plus economique pour intel et AMD mais ça change les rad AMD vendus avec les proc dual core dechirent ! faut que j'retrouve ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le RAD AMD, c'est de la m****, n'y pense même pas!!En plus il fait un boucan d'enfer.Le probleme de la chaleur, c'est duû à la puce en 9 micron, la repartition est plus dur à faire, le heatspreader gere pas trop donc la temp est un peu montée rien de bien grave!! y en a qui arrive a monter avec leurs 3200+ venice à 2600MHz avec le ventilo d'origine... et 56 °C en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 yen a qui montent leur 3000+/3200+ à 2.7-2.8ghz voir un peu plus avec le ventirad d'origine, le truc c'est que le rad est pourrave, c'est le ventilo qui fait tout, donc c'est mega bruyant rad des x2 = http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1047089 rien à voir avec les autres rad box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Tout depend du Vcore emplOYer, et 56°C, c'est limite quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le RAD AMD, c'est de la m****, n'y pense même pas!!En plus il fait un boucan d'enfer.Le probleme de la chaleur, c'est duû à la puce en 9 micron, la repartition est plus dur à faire, le heatspreader gere pas trop donc la temp est un peu montée rien de bien grave!! n'importe quoi le ventirad d'origine est de très bonne qualité , ne fait presque pas de bruit , on peux très bien monté niveau oc ... Tout depend du Vcore emplOYer, et 56°C, c'est limite quand même!! O_o 56° limite pour un a64 en full ( pendant une longue période ) avec la canicule ( même sans ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 n'importe quoi j'avais pas relevé les abominations sur la gravure en 90 nanometres :chaud: le ventirad d'origine est de très bonne qualité , ne fait presque pas de bruit , on peux très bien monté niveau oc ... c'est la premiere fois que j'entend dire ça (hormis pour les x2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Perso avec mon A64 3200+ je suis à 40° en idle et 55 maxi en charge avec le ventirad d'origine AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 surtout avec le cool'n'quiet ya pas de souci a se faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Mua, ma tant a un AXP 2400+, avec le rad d'origine, ça chauffe bcp, vOIre même trop....Du cp dès que son proco etait un peu trop solicité, reboot....Il fait: Un bodel d'enfer Et en plus refruadis mal!!!! Enfin c'est mon avis, un pote, c'est pareil, il peut aps fermé sa tour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 on parle d'a64 ici zavier soigne ton écriture stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut, Je suis plutôt d'accord avec lebifteksauvage, il est évident qu'en matière de refroidissement et de discrétion il y a mieux que le ventirad livré d'origine mais de là à dire que c'est de la m**** je ne suis pas d'accord, je tourne avec celui d'origine, et avec la chaleur de ces dernier temps je suis à 38 39 en idle et en full je tape le 51-52 ce qui n'est pas non plus extrème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Sorry pr les fautes, je ne me contrôles plus Enfin, chacun son avis, je le trouve nul, pr un RAD, le ventilo et super bruyant, mais bon chacun ses avis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut a tous , Ben moi voyez vous j ai un AMD Sempron 3100+ frequence d origine 1.80ghz et ben comme le ventirad d origine n etait pas efficace je l ai echange pour un ZALMAN CNPS 7000CU et je suis actuellement grace a ce ventirad a 2.1ghz donc 300mhz de gain c est beaucoup ! ! ! ! ! Donc prends ZALMAN et te pose pas la question ventirad d origine = CACA Sinon pourquoi vendrait-il des ventirads d autre marque le marchand ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut a tous ,Ben moi voyez vous j ai un AMD Sempron 3100+ frequence d origine 1.80ghz et ben comme le ventirad d origine n etait pas efficace je l ai echange pour un ZALMAN CNPS 7000CU et je suis actuellement grace a ce ventirad a 2.1ghz donc 300mhz de gain c est beaucoup ! ! ! ! ! Donc prends ZALMAN et te pose pas la question ventirad d origine = CACA Sinon pourquoi vendrait-il des ventirads d autre marque le marchand ? ^^ Et pourquoi le marchand vend aussi du Thermalright et pas que du Zalman ? Ben parce que c'est mieux ! Et puis 300Mhz avec un rad autre que celui d'origine, c'est pas top, surtout pour un sempron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Sauf que les thermalright sans ventilo c'est moyen ^^ Faut rajouter un ventilo sur les thermalright, et un bon ventilo c'est pas nécessairement donné...alors qu'avec le Zalman, c'est no souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 on ne peux pas comparer avec du passif , surtout question oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 zavier, juste une question tu as déjà vu, entendu le ventirad des A64 ? Car tu dis que ta tante a un 2400+ (un Xp surement) et toi u as un barton... Sinon pour la qualité et bien c'est bien, bon c'est sur sa se compara pas a un xp-120 ou un hyper 6 mais bon. D'après des test les perfs sont bonne mais beaucoup lui repproche leurs design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ceux des A64 San Diego et A64 FX est pas mal quand même (pour un rad box), thermaltake inside... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.