jejelafleche Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Bonjour, la compilation d'un noyau 2.6.11.11 sur un portable ne pose pas de problemes. j'ai grub. lors du boot , je choisi mon nouveau noyau mais la ecran noir, cependant le disque dur tourne bel et bien. j'ai recompilé en désactivant le framebuffer mais ca n'a rien fait si vous avez une idée Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 verifies quil ny est pas de boot spash screen et sil ya les options "rgb" et "quiet" enleves les (tout ca dans /boot/grub/menu.lst) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 dans le noyau, ne pas oublier de compiler les options correspondant à la console et aux tty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzubzu Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 la derniere fois que j'ai eu un ecran noir : framebuffer activé dans grub/lilo framebuffer compilé en module Solution : framebuffer en dur dans le noyeau ( ou dire a sa distrib de charger le module au boot mais la c'est moins bien vu que le temp que le module soit chargé l'ecran reste noir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 j'ai eu un prob similaire avec ubuntu : avec un nouveau noyau, ecran tout noir jusqu'a arriver à gnome, mais en fait il m'a suffit d'enlever "vga=771" dans le grub pour que ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejelafleche Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ok merci pour les pistes j'essaye ça dés que possible, je vous tines au courant ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.