Aller au contenu

[XP] windows 64 utile ou pas?

touti261

Messages recommandés

bonjour

je vais dans peu de temps formater mon pc,et j'ai le choix entre installé xindows 64 bits ou windows XP (service pack 2),cependant j'ai vu sur certains sites que windows 64 n'etait pas forcement meilleur en performance.

Je m'explqie ,je possede bien un athlon 64 3400+@2,4ghz et j'utilise le pc surtout pour jouer?

que me conseillez vous?

merci

cordialement

Heureusement windows XP 64 Bits supporte les programmes de la génération précédente donc 32 bits, seules les appli 16 bits ne peuvent fonctionner il me semble.

Par contre TOUS les drivers devront etre 64 bits donc avant d'installer win xp 64 bits , vérifie que tu possède tous les drivers 64 bits pour tes composants (même si beaucoup sont intégrés directement dans win xp 64 bits).

Heureusement windows XP 64 Bits supporte les programmes de la génération précédente donc 32 bits, seules les appli 16 bits ne peuvent fonctionner il me semble.

Par contre TOUS les drivers devront etre 64 bits donc avant d'installer win xp 64 bits , vérifie que tu possède tous les drivers 64 bits pour tes composants (même si beaucoup sont intégrés directement dans win xp 64 bits).

+1

:craint:

salut

merci pour vos reponses rapides,mon processeur sera mieux exploité si je met le Win 64 bits ou est ce qu'il y aura aucune difference que ce soit dans les jeux les appplications etc..

cordialement

je crois que pour les jeux n'exploitant pas le 64bits ça sera la même chose, à part ceux qui l'utilisent qu'ils en frofiter, donc à mon avis y aura pas de problème si tu l'installes puisque tu as toujours la rétrocompatibilité avec le 32bits, mais comma l'a dit slowrage vérifie drivers de tes composants sil en existent pour eux du 64.

:craint:

WIn64 te permettera d'exploite au mieu l'architecture 64bit de ton processeur, ce que ne peut pas faire win32, par contre tu ne verra pas bcp de difference puisque a mon avis il va "emuler" pour faire tourner le 32bit sur du 64 il faudra attendre els jeux en 64bit pour pouvoir vraiment exploiter les performances.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...