jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 voila j'ai une asrock k7tv4a pro et j'ai installer windows sur mon ATA 300 mais pour demarrer il fo que le secondaire qui lui est IDE sois brancher pour fonctioner et il ne dispose pa de systeme d'exploitation et le pc le fait passer comme un primaire et la jai tout qui fonctione mais mon ata ou y a xp s'appele D: et le pc boot sur mon IDE esclave c bizzard aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 c'est bien simple, il faut, lors de l'installation, qu le disque ou tu vas installer windows ai la lettre C:.Si ce n'est pas le cas, le PC ne bootera pas sans le lecteur C:, reinstalle windows sur ton DD en enlevant l'autre afin que celui ouu tu vas mettre windows ai la lettre C:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Change l'ordre du boot dans ton bios, fait le booter d'abord sur de s-ata avant l'ide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Oui tu peut changer l'orde des boots de démarage, réglage sur le 2eme au boot t'évitera de reinstallé windows mais bon dans la logique des choses c'est 1er boot sur c : enfin c'est comme sa partout mais pas obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 j'ai oublier de preciser mon IDE utilise la nap principale et mon lecteur la secondaire sa peut jouer ou pas sinon faudrai que je reinstalle alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Pr mOi, ça m'esty déjà arrivé, il faut que ton DD "principal" sOIs C:, sinon tu ne booteras jamais si il mlanque C:....Apres c'est mon avis, peut-être que je me trompe, mais ça m'est déjà arrivé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ok merci beaucoup je vais voir a sa alors merci beaucoup c tro simpas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 En tout cas la nap principale doit toujours être celle du disque dur et les lecteur en second sinon sa peut poser des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Oki mais attend un peu, peut-être qu'il y a un moyen de sauvé ton doze donc attend d'autre avis, mais j'avaois fais comme ça mOI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ok jle savais sa mais vu quand principale c'est un ATA je pensais que sa aurais pu venir de la je suis content d'entendre que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 mais en faite le c: c le disque dur IDE qui passe comme alors qu'il est en esclave c'est sa que je ne comprend pas merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Attend, que je comprenne bien, ton S-ATA est en D:, c'est là ou tu as windows, et l'IDE est D:, et quand tu enleve l'IDE, ça ne boot plus, c'est bien ça ?Pare que ATA 300 c'est pas très clair, je connais S-ATA 300.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 alors non tu t'est gourer sur un point lol alors le ATA 300 est ou y a xp et se nome D: le disque dur IDE qui lui est en secondaire se nome C: et sans l'IDE le pc ne boot pas c le resumer c compliquer je c'est et bizzard en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Attend, que je comprenne bien, ton S-ATA est en D:, c'est là ou tu as windows, et l'IDE est D:, et quand tu enleve l'IDE, ça ne boot plus, c'est bien ça ?Pare que ATA 300 c'est pas très clair, je connais S-ATA 300.... Heu c'est exactement ce que j'ai mis mais ATA 300 c'est quOI pr tOI car je ne connais pas, je connais max ATA 133 ou S-ATA II = 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Attend, que je comprenne bien, ton S-ATA est en D:, c'est là ou tu as windows, et l'IDE est D:, et quand tu enleve l'IDE, ça ne boot plus, c'est bien ça ?Pare que ATA 300 c'est pas très clair, je connais S-ATA 300.... Heu c'est exactement ce que j'ai mis mais ATA 300 c'est quOI pr tOI car je ne connais pas, je connais max ATA 133 ou S-ATA II = 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 les serial ATA 300 est le nouvelle generation de serial ATA en faite voila mais tu mas pas aider pour mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 c'est bien simple, il faut, lors de l'installation, qu le disque ou tu vas installer windows ai la lettre C:.Si ce n'est pas le cas, le PC ne bootera pas sans le lecteur C:, reinstalle windows sur ton DD en enlevant l'autre afin que celui ouu tu vas mettre windows ai la lettre C:. C'est ce que je dis, c'est du S-ATA II, pas du ATA 300 ^^ Je t'ai déjà donné la solution!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.