flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 salut a tous, je n'arrive pas a faire fonctionner mes 2 barettes de ram avec ma carte mere. quandje met les 2, il y a pleins de messages d'erreur et ça redemarre, ecrans bleus.... par contre, quand j'enleve 1 barette, c'est a dire quand jca tourne avec 512Mo, pas de pb. j'ai testé ma cm avec 2 autres barettes de ram et toujours le meme probleme... le probleme dois donc venir de la cm. j'ai auusi essayé de mettre mes 2 barettes sur les différents slots, mais ca change rien. aidez moi svp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut, ça ne serait pas des fois des cartes dual channel que tu essais de mettre sur ta carte??? Car il ne me semble pas que la K8N-E Deluxe supporte le dual channel! Tiens nous au courant @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 lol, c des barettes dual channel qu'est ce que je peux faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 oh fait dans ta signature, t'as pas oublié ta carte graphique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olioops Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 c'est la CM qui active automatiquement le dual channel si tu met 2 barrettes IDENTIQUE ds le meme canal !!donne des precisions sur ta 2° barrette (composant sur 2 faces ou une face ?) capacite etc... dans ton bios les timings sont sur auto ou manuel ? en 1t ou 2t ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 TwinMOS 2*512Mo PC3200 CL 2.5 les composants sont sur 2 faces. je regarde les timings dans le bios et je te dis quoi. merci bcp pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Après confirmation d'un expert ( que je salut ), les socket 754 sont tous en single channel, les 939 sont en dual :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ah ok, mon cpu est un socket 754. alors, qu'est ce que je peux faire? est ce que je peux ajouter une 2eme barette de ram de marque differente? comment faire pour avoir 1giga de ram sans que ca plante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olioops Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 a oui mince j'avais pas vu s754 ,3 slots dimm pour la k8n-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olioops Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 t'a essayer les slots 1 et 2 ? ..évidemment ..nan ça doit vraiment etre les reglages du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J' ai le même processeur et la même carte mère que toi ( voir ma signature) J'ai mit 2 barettes de 512 3200 ddr 400 et franchement ce n'est pas de la marque ! Cela n'empèche pas que sa tourne niquel tant que tu ne fait pas d'O/C donc déjà tes 2*512Mo TwinMos Dual Channel c'est impossible dans ta signature, du moin avec le matos que tu a . A votre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 oui, j'ai essayé tous les slots avec les 2 barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 le pb est qu'au depart j'avais 2barettes de 512 sans dual channel. c'etait les barettes les moins cheres que j'ai trouvé. j'avais auusi des problemes quand je mettais les 2 barettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 oh fait dans ta signature, t'as pas oublié ta carte graphique??? En effet dans ma signature il n'y a pas ma carte graphique pour la simple et bonne raison que celle que je possède n'est vraiment pas ce qu'on pourrait qualifier de bête de course, c'est une ATI radeon 9200 serie (128Mo DDR) donc je n'insiste pas trop la dessus, mais je n'en ai pas besoin d'un monstre étant donné que je fais beaucoup d'image numérique et surtout de vidéo numérique et pas beaucoup de jeu alors elle me suffit. Sinon pour ce qui est de ta mémoire, je pense que ton problème sera résolu avec de la mémoire single channel, pour être sur vois si on ne peut pas t'em prêter rien que pour essayer! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 le probleme est que la ram que j'avais avant était en single channel... quand je mettais la 2e barette, il y avait les meme problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 et bien dans ce cas là va voir le magasin qui t'a vendu ta carte et fais la échanger en SAV car si même avec de la carte mémoire normal ça bug c'est qu'il y à alors un problème avec ta carte mère je pense @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ok merci pour tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 A ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.