Aller au contenu

Soucis Mobo Gigabyte S939 & MSI 6600GT AGP


Seth-01

Messages recommandés

Salut les tous !

j'ai un gros soucis et j'aurais grand besoin d'un mega coup de pouce. J'ai fais une mise à jour du PC à ma femme à base de (entre autres) :

- Mobo Gigabyte K8NSC-939 (entrée de gamme à 80€)

- Carte Vidéo MSI GeForce6600 GT en AGP8x

- AMD A6 Winnie (mon ancien CBBHD 0450 WPBW

- 2x512 Mo DDR PC3200 Elixir

mon soucis est le suivant, tout marche bien sauf qu'au bout d'un certain temps (3 heures ou 4 jours) tout à coup l'écran LCD met "gestion alim" et se met en veille pendant le chargement de WindowsXP. Ou alors plantage pendant le chargement, l'écran devient noir mais le LCD ne se met pas en veille. Ou alors, XP se charge, j'ai un écran vachement parasité et XP se referme automatiquement avant même d'arriver sur le bureau. J'ai déjà tout essayé :

- formatage

- drivers cleaner et installé 3 versions de pilotes différentes

- changer d'alim

A signaler que la Mobo marchait très bien puisque testée d'abord pendant 3 semaines avec une Ti4200 et la MSI 6600 GT était avant sur une NF7-S avec un Babar Mobile et là aussi tout marchait très bien depuis 2 mois.

Une idée du soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta répose !!!

alors le bios des deux cartes est le dernier en date. je pensais à une incompatibilité mobo/carte vidéo.

la RAM a été "testée" puisque le soucis se présente même en désynchro 200/166 et 200/133

les alims utilisés sont des Antec 330 Watts True Power et une Fortron 350 Watts donc pas des nonames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as tu essayé de désactiver l'AGP fast write (ne t'inquiéte pas, c'est just un test. De plus la perte de perf est nul :francais: ) ?

Sinon, d'accord tu as essayé deux alim, mais les tensions en charge données quoi? (utilise l'utilitaire de ton choix). Regarde principalement les variations du +12V.

Qu'elle version de drivers testés?

J'oublié, qu'elle sont tes températures (proc, boitier et CG)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de virer le FW !

sinon les sondes de la mobo m'indiquent un peu nimp style le 5v à 4.08v que ce soit avec la Antec ou la Fortron. Les temps sont bonne pour l'A64 (37° en idle), le boitier ca va vu qu'il est ouvert, et la GFX est à 52° en idle mais bon ma chambre est sous les combles alors ca aide pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de virer le FW !

sinon les sondes de la mobo m'indiquent un peu nimp style le 5v à 4.08v que ce soit avec la Antec ou la Fortron.

En effet, vive les sondes CM. :mdr::craint:

Oui essai de désactiver le FW (ça coûte rien).

Sinon les températures sont bonnes ( juste une remarque, un boîtier ouvert n'aide pas vraiment la ventilation. Même si c'est "TOP" pour le Proc et la CG certains composants intégrer à la CM peuvent souffrir vu que tu coupe toute circulation d'aire. Ce qui pourrait occasionner ce type de plantage aléatoire).

Peut tu me donner plus d'info sur la config (nombre de DD, lecteur, fréquence si overclock,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...