Aller au contenu

quelle configue choisir ?


darksmall06

Messages recommandés

bonsoir à tous, je me suis renseigner un peu pour faire une nouvelle configue et on m'en propose 2 ;

- voilà la première :

-boitier thermaltake kandalf

-alim 580 wts modulaire

-a8n ou a8n sli deluxe

-athlon xp 4000+ core san diego

-2 hdd hitachi 160 Go serial ata 2 monter en raid steap.. quelque chose je me rapelle plus

-nvidia 7800 gtx ou ati x800xl 256 ddrIII+dvi

-thermalright xp 120

-textorm db killer

-memoire corsair twinx 2*512 ddr 4000

voilà pour une, et la deuxieme la voici :

-boitier et alim c les memes

-cm asus p5ld2

-p4 650J 3.4 ghz

-cg ATI x800xl, la meme que dans la 1ere configue

-2*512 ddrII samsung 533 Mhz

-2 hdd maxtor 160 Go serial ata 2, 16 Mo toujour monter en raid

-ventilateur base cuivre pour le p4

routeur smc 7404 wbra

voilà donc je c'est vraiment pas laquelle choisir, en sachant que je veux faire tourner les jeux les plus gourmands et ceuxà venir car je joue pas mal, beaucoup de compression video aussi, ainsi que les nouveaux windows notament le longhorn.

merci de m'aider à choisir, laquelle prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc toi aussi tu serais pour le première configue ?

ça fait +2 pour amd

pour l'instant, c'est que je ne peux pas prendre de decision trop attive on me dit le sli c tres bon mais pas pour de suite car peu de jeux et autre exploite à fond cette technologie donc je ne pense pas prendre de carte mère en sli.

le gars me dit que la configue d'intel casse tout, mais je vois que j'ai plusieurs avis alors c difficile de choisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le gros gros intéret de la config en sli c'est justement la durée de vie parce que quand ton pc commence à etre juste tu met la seconde carte et ça repart sans jeter la première carte et surtout amd powaaaa!!! donc config 1 sans hésiter par contre en effet prend l'a8nsli premium j'ai une a8nsli classique et j'ai l'impression d'avoir un réacteur d'avion collé sur le chipset(qui va bientot degagé d'ailleur, watercooling powaaaa!)DONC CONFIG AVEC PREMIUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le gros gros intéret de la config en sli c'est justement la durée de vie parce que quand ton pc commence à etre juste tu met la seconde carte et ça repart sans jeter la première carte et surtout amd powaaaa!!! donc config 1 sans hésiter par contre en effet prend l'a8nsli premium j'ai une a8nsli classique et j'ai l'impression d'avoir un réacteur d'avion collé sur le chipset(qui va bientot degagé d'ailleur, watercooling powaaaa!)DONC CONFIG AVEC PREMIUM

Le suel Hic c'est que pour que le SLI fonctionne il faut deux cartes identiques en tout point hors c'est pas dit que un an apres l'achat de la pemiere la deuxieme souhaitée n'ai pas subit un lifting meme tres leger. Mais pour ce qui est de la CM prend une compatible SLI, Asus ou MSI en font des bonnes, cela ne coute pas beaucoup plus cher par exemple entre une A8N-E et une A8N SLI Deluxe. En somme investir pour pas beaucoup plus cher dans une CM SLI ne t'engage pas à acheter deux CG en SLI dès aujourd'hui, c'est pas interressant et c'est cher pour l'instant mais au moins si un jour ça te tente, bah t'aura pas à changer de CM. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suel Hic c'est que pour que le SLI fonctionne il faut deux cartes identiques en tout point hors c'est pas dit que un an apres l'achat de la pemiere la deuxieme souhaitée n'ai pas subit un lifting meme tres leger. Mais pour ce qui est de la CM prend une compatible SLI, Asus ou MSI en font des bonnes, cela ne coute pas beaucoup plus cher par exemple entre une A8N-E et une A8N SLI Deluxe. En somme investir pour pas beaucoup plus cher dans une CM SLI ne t'engage pas à acheter deux CG en SLI dès aujourd'hui, c'est pas interressant et c'est cher pour l'instant mais au moins si un jour ça te tente, bah t'aura pas à changer de CM. :francais:

ouai mais dans un an les pilotes autoriseront de prendre deux cartes graphique differente comme une 6800GT et une 6600GT je crois c'est ce qu'a dit nVidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...