darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 bonsoir à tous, je me suis renseigner un peu pour faire une nouvelle configue et on m'en propose 2 ; - voilà la première : -boitier thermaltake kandalf -alim 580 wts modulaire -a8n ou a8n sli deluxe -athlon xp 4000+ core san diego -2 hdd hitachi 160 Go serial ata 2 monter en raid steap.. quelque chose je me rapelle plus -nvidia 7800 gtx ou ati x800xl 256 ddrIII+dvi -thermalright xp 120 -textorm db killer -memoire corsair twinx 2*512 ddr 4000 voilà pour une, et la deuxieme la voici : -boitier et alim c les memes -cm asus p5ld2 -p4 650J 3.4 ghz -cg ATI x800xl, la meme que dans la 1ere configue -2*512 ddrII samsung 533 Mhz -2 hdd maxtor 160 Go serial ata 2, 16 Mo toujour monter en raid -ventilateur base cuivre pour le p4 routeur smc 7404 wbra voilà donc je c'est vraiment pas laquelle choisir, en sachant que je veux faire tourner les jeux les plus gourmands et ceuxà venir car je joue pas mal, beaucoup de compression video aussi, ainsi que les nouveaux windows notament le longhorn. merci de m'aider à choisir, laquelle prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 les gars du magasin de micro-informatique m'ont dit qu'il valait mieux se rabbatre sur du dual core car les san diego et venice vont disparaitre tres bientot. alors je c'est plus quoi faire moi la dedans, aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Salut, je ne sais pas trop te conseiller, mais j'aurrais une préférence pour la config AMD :francais:. Sinon si tu veux faire tourner Longhorn, il te faudra 2Go de ram (d'après microsoft). Après faut voir ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ok merci pour ton avis, d'autres avis s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Si tu peux changer ta CM par la a8n sli premium. Et si ta la budget oui prends la 7800GTX mais je dirai non à la x800xl pas parce que elle est une mauvaise carte mais ta config est compatible SLI EDIT : Pas vu qu'il y a deux config je vote pour la 1 même si j'aime INTEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Déjà, dit nous ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Il a dit en bas de son post se qu'il fait. Sinon tu peux prendre 1Go maintenant et en rajouter après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 J'édite de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 d'accord donc toi aussi tu serais pour le première configue ? ça fait +2 pour amd pour l'instant, c'est que je ne peux pas prendre de decision trop attive on me dit le sli c tres bon mais pas pour de suite car peu de jeux et autre exploite à fond cette technologie donc je ne pense pas prendre de carte mère en sli. le gars me dit que la configue d'intel casse tout, mais je vois que j'ai plusieurs avis alors c difficile de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 encore +1 pour la configue amd je crois que ça commence à se confirmer là, intel c pas tres bon si je comprend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 pour le budget je ne c'est pas trop, je ne veux pas depenser trop car apres il me faut aussi un ecran lcd 19 et une imprimante mais là mon choix est dejà fait, et en meme temps je veux quand une configue qui puisse me durer quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Prends du SLI, car la différence se vois sur les nouveaux jeux Et il y a pas de différence de prix entre un sans SLI et avec, et aujourd'hui sa se trouve moins les CM AMD sans SLI. Et t'es pas oubliger de mêttre 2 cartes dès le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 d'accord merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 je ne veux pas depenser trop Tu ne veux pas trop dépenser... Tu connais la notion de l'argent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 et vs etes sur qu'avec ette confie là, je tient pendant quelques années trankil, lol au moins 4 ans j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 la 1ere configue, on la sort à 2500 E et la 2eme à 1500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Tu veux pas trop dépenser mais c'est une somme 2500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ouais mais t'enleve 350 E du boitier et de l'alim ke g dejà lol et on tombe a ouais pas loin de 2000 E, mais bon j'ai economiser pour ça. bon alors pour recapituler et apres je vous laisse trankil, la première est une bonne configue stable et ki va me durer quelques temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall06 Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 sinon je viens de voir là, on m'a arnaqu sur les prix là, c moins cher en ligne. que pensez vous d ldlc, est un bon site serieux??? car il sont pas cher par rapport à ce kon m'a annoncé là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Oui LDLC est un bon site, mais en ce moment, ils sont en train de changer de locaux, mais si tu peux patienter, commande et tu ne seras pas decu par la qualité du SAV si tu as un problème. Je l'ai testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyth83 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ba le gros gros intéret de la config en sli c'est justement la durée de vie parce que quand ton pc commence à etre juste tu met la seconde carte et ça repart sans jeter la première carte et surtout amd powaaaa!!! donc config 1 sans hésiter par contre en effet prend l'a8nsli premium j'ai une a8nsli classique et j'ai l'impression d'avoir un réacteur d'avion collé sur le chipset(qui va bientot degagé d'ailleur, watercooling powaaaa!)DONC CONFIG AVEC PREMIUM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 par contre ton alim va peut etre pas tenir avec la config que tu prend moi je dis ça apres personne ne la signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaDaF Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ba le gros gros intéret de la config en sli c'est justement la durée de vie parce que quand ton pc commence à etre juste tu met la seconde carte et ça repart sans jeter la première carte et surtout amd powaaaa!!! donc config 1 sans hésiter par contre en effet prend l'a8nsli premium j'ai une a8nsli classique et j'ai l'impression d'avoir un réacteur d'avion collé sur le chipset(qui va bientot degagé d'ailleur, watercooling powaaaa!)DONC CONFIG AVEC PREMIUM Le suel Hic c'est que pour que le SLI fonctionne il faut deux cartes identiques en tout point hors c'est pas dit que un an apres l'achat de la pemiere la deuxieme souhaitée n'ai pas subit un lifting meme tres leger. Mais pour ce qui est de la CM prend une compatible SLI, Asus ou MSI en font des bonnes, cela ne coute pas beaucoup plus cher par exemple entre une A8N-E et une A8N SLI Deluxe. En somme investir pour pas beaucoup plus cher dans une CM SLI ne t'engage pas à acheter deux CG en SLI dès aujourd'hui, c'est pas interressant et c'est cher pour l'instant mais au moins si un jour ça te tente, bah t'aura pas à changer de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Le suel Hic c'est que pour que le SLI fonctionne il faut deux cartes identiques en tout point hors c'est pas dit que un an apres l'achat de la pemiere la deuxieme souhaitée n'ai pas subit un lifting meme tres leger. Mais pour ce qui est de la CM prend une compatible SLI, Asus ou MSI en font des bonnes, cela ne coute pas beaucoup plus cher par exemple entre une A8N-E et une A8N SLI Deluxe. En somme investir pour pas beaucoup plus cher dans une CM SLI ne t'engage pas à acheter deux CG en SLI dès aujourd'hui, c'est pas interressant et c'est cher pour l'instant mais au moins si un jour ça te tente, bah t'aura pas à changer de CM. ouai mais dans un an les pilotes autoriseront de prendre deux cartes graphique differente comme une 6800GT et une 6600GT je crois c'est ce qu'a dit nVidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.