Aller au contenu

Upgrade de mon PC


Akbalder

Messages recommandés

Bonjour, je compte acheter une A8N-SLI Deluxe, un 3500+ ou un 3800+ X2, une Gefore 6800 GT ou Ultra ou une Geforce 7800 GT

(Mon choix dependra des prix des Geforce 7800 GT et des 3800+ X2 quand ils sortiront).

- Mon alimentation actuelle est une Morex PFC-350A 350W ATX 2.03

+12v 16a

+5v 35a

+3.3v 20a

-5v 0.5a

-12v 0.5a

+5v/sb 2.0a

Est-ce qu'elle sera suffisante pour ma nouvelle config ? (j'ai 3 disques durs, 1 lecteur DVD, 1 Graveur, 1 Carte TV)

- J'ai 2*512 mo de memoire PC3200 NONAME achetés à des moments différents.

Est-ce qu'elle vont pouvoir marcher en dual channel ou est-ce que je doit en racheter d'autres ?

- Une derniere question plutôt pour ceux qui ont une A8N-SLI Deluxe: Est-ce que les 2 nappes IDE fournies permettent de connecter 2 périphériques par nappe ou 1 seul par nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, je pense que ton alim ne va pas suivre, car les 3800+ X2 devrais cosommer entre 90 et 115W, la carte graphique environ 60-80W, 75W pour les 3 disques durs, 20W environ pour la mémoire (2 barettes = 10W+10W), 25W pour la carte mère, 25W pour le lecteur DVD, 25W pour le graveur. donc si tu fais le calcul, 95+70+75+20+25+25+25=335W. Donc ton alim de 350W ne suffira pas. En plus, là j'ai fait le calcul avec le proco mono core. Je ne compte meme pas si tu veux o/c. Donc perso je te conseillerais una bonne alim telle qu'une Hiper Type-R ou OCZ si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lien donné pour calculer la puissance nécessaire, je tombe sur 380W donc mon alimentation ne semble pas suffisante.

Au lieu de racheter juste une nouvelle alimentation, je vais acheter une nouvelle tour avec une alimentation incluse ou une nouvelle tour + une alimentation.

Vous avez des conseils ? (sachant que je veux une tour légere, simple et sans lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design du boitier que tu proposes. Mais même si il est en alu, il pese 9kg ! Il n'y aurait pas des boitiers plus legers ? (Je change mon boitier en même temps que mon alimentation à cause de son poids)

Par contre l'alimentation me semble chere.

J'ai trouvé des alimentations LC Power 550 Watts à 35€. C'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...