Aller au contenu

aide pour nouvelle config


asko

Messages recommandés

bonjour voila ce que je dois recevoir:

alimentation hiper modular

maxtor diamondmax10

saphirre x800xl

asus a8n sli deluxe

athlon 3500+

thermaltake shark

si vous avez des conseils a me donner sur le matos(montage,driver...) je suis preneur(c est mon premier montage je voudrais le faire dans les regles de l art^^enfin pas tout renvoyer en sav)je precise que j ai lu le tuto pc inpact et d autre aussi

une question aussi: dois je mettre a jour le bios de la carte mere ou c est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bios de la carte mère, je n'en ai jamais mis à jour, vu que je ne le sent pas. Vu que les mobo tournent bien, je n'ai pas besoin de mettre à jour le bios.

Après pour les drivers, il faut proceder comme suit (biensur après avoir installer windows XP, mais rien d'autre.)

-Drivers du chipset et REDEMARER

-Drivers de la carte graphique (Catalyst) et REDEMARER

-DirectX le plus récent et REDEMARER

-Drivers cartes son et réseau (et autres pilotes si nécessaire) et REDEMARER

Pour avor les drivers le plus récents, va sur le site du constructeur, avec un autre PC si tu peux pour récuperer les pilotes les plus récents.

Les Catalyst sont en version 5.7 =>TELECHARGE-LES ICI

DirectX est à la version 9.0c=>TELECHARGE-LE ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers "modifiés" comme tu dis, ca doit etre les omega, mais je ne les ai jamais essyé.

Sinon les drivers du chipset, c'est les pilotes du chipset, il permettent à Windows de mieux gerer les echanges entre les composants de la carte mère.

Voila la page avec tout les drivers (fait attention à ne pas prendre les versions 64bit des drivers.):

TELECHARGEMENTS PILOTES

EDIT: sur la page selectionne d'abord Motherboards > Socket 939 > A8N SLI Deluxe.

Au fait, aussi chose très importante, ne prend pas les drivers en version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila ce que je dois recevoir:

alimentation hiper modular

maxtor diamondmax10

saphirre x800xl

asus a8n sli deluxe

athlon 3500+

thermaltake shark

si vous avez des conseils a me donner sur le matos(montage,driver...) je suis preneur(c est mon premier montage je voudrais le faire dans les regles de l art^^enfin pas tout renvoyer en sav)je precise que j ai lu le tuto pc inpact et d autre aussi

une question aussi: dois je mettre a jour le bios de la carte mere ou c est inutile?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

et petit conseil suplementaire:

installe les pilotes fournis sur CD avec le materiel :byebye: , c'est fait pour ça.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers fournis avec datent un peu des fOIs....Enfin si tu n'a rien d'autre, utilisent ceux-là, mais si tu en as de plus récents, c'est mieux!!

dans un premier temps, perso :p , j'installe toujours les pilotes fournis avec le materiel

une fois l'install fini et si tout va bien, .......... je mets à jour :roll:

sauf les VIA dont j'installe toujours les derniers :transpi:

mais CG, chipset son, modem, etc .... je mets toujour en premier ceux des CD puisque le constructeur à eu l'intelligence de regrouper tout les pilotes de son materiel sur un CD , par exemple une carte mere n'a pas besoin que des pilotes du chipset :mdr:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...