skam Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 bonjour a tous ! alors voilà, j'ai réinstaller Mandrake 10.1 official car windows me souler beaucoup mais beaucoup trop. tout se passe bien de l'installation à la configuration. Le seul pb c'est quand je veux partager ma connexion internet (apres avoir installer internet et mon réseau). Je met le DVD dans le lecteur et je lance l'installtion, mais voila ça marche pas ! le DVD re-sors du lecteur avec un fenetre gmessage "insérer DVD nommé DVD installation", j'veux bien moi le mettre mais il veux pas le prendre ! Alors voila j'aimerai installer le partage de connexion sans le dvd, à partir des paquetages que j'aurais télécharger, mais quels-sont ces paquetages ? Je sais que le probleme du dvd vient d'une couille de montage mais je ne sias pas laquelle. Ya til moyen de partager la connexion manuellement sans le CD ? je pense que oui mais faudrai-t-il encore savoir quels sont les paquetages à installer .... je vous remerci a tous pour votre aide future et je vous souhaite a tous une bonne journée et une bonne continuation. Cordialement, le petit sKam ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 d'abord faut que tu change ta facon de penser: ce n'es pas toi qui télécharge les programmes mais le gestionnaire de programme. Bien sur faut configurer le gestionnaire de programme c'est la qu'intervient le tuto Mandrake http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm, mot clé: urpmi quand tu auras configuré urpmi, tu pourras reprendre l'utilisation des interfaces graphiques si tu le souhaite, les fichiers de conf sont les meme de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ok ok. jte remerci pour ta petite distinction. mais le probleme est toujours la... quels sont les medias a installer ? comme sa je les DL (par le gestionnaire) et les installe. Un d'eux se nomme : dhcp-server mais j'pense pas que se soit le seul ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Tu confonc média et programmes: un média est un support tel qu'un cd, dvd, ou un serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ok encore une distinction merci ô grand maître ! mais je pense que pour mon probleme ce sont des médias non ? ou des programmes ? enfin quoi qu'il en soi, je fais les maj nécéssaire de tout mes programmes via urpmi --auto-select (merci duke98) et je voudrais quand meme installer ce partage de connexion. Le probleme que j'ai avec mon CD vien surement d'une couille de montage du lecteur, mais je ne sais pas laquelle, le supermount peut etre ? j'lai virer et sa marche toujours pas. Alors je sais pas mais faut que j'y arrive. Je compte sur vous tous et mon cerveau en espérant qu'il marche toujors autant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 pour spécifier des média distant, il suffit d'utiliser easy-urpmi je t'ai filé le lien avec toutes les explicatications evidment si tu le lis pas ca va etre plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 sisi j'avais lu mais je n'été point dans un état convenable c'est bon j'ai réussi, le bug venait dune des nappes de ma carte mère, elle se déconnecte du slot (sur le lecteur) je l'ai remise correctement t miracle le CD marche ! alors c'est bon j'ai partagé avec le CD. cependant j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ce probleme : en fait j'ai installer mdk10.1 sur un vieux PC (pour faire des test) et je me suis rendu compte qu'en installant la mise a jou de mdk10.1 a la version 2005 (mandriva) ma connexion internet ne fonctionnnai plus ! j'ai un modem speedtouch330 gris USB qui marche sur mdk10.1 mais impossible sur mandriva ! j'ai fait comme pour la 10.1 mais la 10.2 veut rien comprendre ! Est-ce normal qu'une mise a jour revienne à la précarité d'une version ultérieure ? J'ai entendu dire qu'avec la mdk10.2 il suffisait de brancher le modem et d'installer sa connexion, chose fausse bien entedu, alor je tien à vous le précisé ! merci cependant pour votre aide les mecs, ça fait toujour plaisir de voir qu'on est pas seul dans ce bas monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.