Aller au contenu

Un choix judicieux pour de la PC3200 ?


jayax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Prochainement je compte changer mes 2 barettes de 512 Mo PC2700 Samsung pour 2 barettes de 1 Go PC3200.

Mais je ne sais pas quelle marque choisir parmi celles qui ont l'air abordables financièrement, et j'ai beau chercher dans les forums, il n'y a encore aucune reponse qui me convienne. :roll:

Je dispose d'une plateforme A64 3500+ sur une MSI K8T Neo2 (K8T800Pro), X800XT PE (AGP), 2x512 Mo PC2700.

Avec mes barettes actuelles en PC2700, j'ai vraiment l'impression de brider les perfs de ma config (en particulier dans BF2) :pleure:

En faisant quelques recherches dans le comparateur de prix, j'ai reussi à dégager 4 choix possibles sans vraiment trop savoir ce que valent ces barettes.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à faire un choix judicieux. :chinois:

Voilà les barettes qui me semblaient correctes (liens vers Prixdunet) :

en dual channel :

- Kingston ValueRAM 2Go PC3200 CAS3 Dual Channel

- OCZ Value 2Go DDR PC3200 CAS3 Dual Channel

sans dual channel :

- 2x Corsair Value Select 1Go DDR PC3200 CAS3

- 2x Kingston ValueRAM 1Go PC3200 CAS3

Et je me demandais si, avec ces deux derniers types de barettes, je pourrais tout de même activer le dual channel ? et si ça fonctionnerait bien ?

Biensûr si vous avez d'autres propositions pour d'autres barettes, je suis tout ouï :ouioui: .

La seule condition est que je suis réticent à lacher trop de thune pour ces barettes de mémoire. :transpi:

De plus je tiens à préciser que je ne fais pas d'O/C.

Voilà je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de me répondre :smack:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? :transpi:

Pourtant, apres le lancement d'un jeu comme Battlefield 2 (j'y joue beaucoup en ce moment :chinois: ),

et apres verification des ressources utilisées, non seulement ce jeu prend toute la memoire physique disponible,

mais se permet également de bouffer toute la memoire virtuelle,

obligeant la machine à effectuer des accès disque pour le moins désagréables. :ouioui:

J'ai d'ailleurs augmenté la taille de la mémoire virtuelle et l'ai placée sur mon disque dur le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que BF2 me bouffe beaucoup moins de mémoire dans des résolutions inférieures à 1280x960, ainsi qu'en baissant les détails.

Mais j'aime jouer avec les meilleurs graphismes, donc je joue en 1280x960 fsaa4x full detail. Et il me semble que c'est ça qui est gourmand en mémoire.

Donc d'après vous, 1 Go PC3200 rapide serait plus judicieux ?

La difference entre une barette en CAS 2 et une autre en CAS 3 se fait vraiment sentir ? même si on O/C pas ?

Le patch je l'ai effectivement enlevé, enfin... j'ai désinstallé le jeu quoi (merci EA Games :-D ). Et avec le patch j'avais encore plus de problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...